Foxit reader et Adobe...

Résolu/Fermé
carrouge Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2019 - 14 mai 2018 à 18:35
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 17 mai 2018 à 12:53
Bonjour à tous,
J'utilise Foxit reader depuis 2 ans environ et après sagement avoir fait mon devoir en déclarant mes impôts sur le revenu, sur impots.gouv, j'ai voulu télécharger le résultat et le montant de mes impôts à venir... Le site proposait alors de cocher sur Adobe reader au centre d'une large fenêtre, j'ai fermé cette fenêtre puisque je dispose de Foxit mais là impossible de télécharger le fichier PDF qui avait disparu du site, j'ai recommencé pensant à un bug, et non Adobe est revenu, las j'ai décidé de charger Adobe avec la ferme intention de l'éliminer ensuite, j'ai alors télécharger mon PDF et aussitôt désinstallé Adobe. A part cette complication j'avais obtenu ce que je souhaitais !
C'est ensuite que ça se corse, en recherchant mon PDF, que j'avais enregistré, je me suis aperçu qu'Adobe avait doublé tous mes PDF et j'en ai quelques centaines, il avait de plus attribué à mes anciens PDF Foxit un icône vierge sous forme de page blanche. J'ai donc entrepris d'éliminer tous les fichiers Adobe (le boulot...) ceci en espérant que mes Foxit reviennent avec leur icône, hé bien non !
J'ai alors décidé de désinstaller Foxit et de le réinstaller et... toujours le même résultat et mes icônes vierges. Mon problème n'est, pas trop, ce problème d'icône mais depuis, lorsque je clique sur un ficher PDF, il ne s'ouvre plus dans Foxit mais dans une page de ma messagerie... Une histoire de fou, quelqu'un a-t-il la solution avant que mon PC passe par la fenêtre ??
Je vous remercie tous par avance et vous souhaite une bonne soirée.
Papy Cromagnon, au bord de la crise de nerf, il y a beaucoup, beaucoup plus grave je sais, surtout pour certains d'entre nous
A voir également:

3 réponses

jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
14 mai 2018 à 19:40
Bonjour;

As-tu essayé de pointer sur un document PDF >> Propriété et voir avec quel programme celui-ci s'ouvre, car perso j'ai également Foxit Reader et depuis la dernière mise à jour de Windows 10, les PDF s'ouvraient avec Edge (les icônes étaient ceux de Edge) >> J'ai remis par défaut Foxit Reader et tout est ok depuis
A + pour tes commentaires mais si aucun >> Sujet résolu
0
carrouge Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2019
17 mai 2018 à 12:08
Bonjour jmarion3, désolé pour ce retard mais je n'avais pas reçu de mail de Commentcamarche, j'ai aujourd'hui vérifié dans mes mails, spams et même corbeille, rien... et de mon côté je n'étais pas retourné sur le forum, j'attendais donc un mail que j'ai reçu aujourd'hui et... miracle ! Tu as trouvé la solution, champion, je te remercie très sincèrement car tu es le/la seul/e à m'avoir répondu et mon PC te remercie aussi ça lui a évité de passer par la fenêtre. Je te souhaite une belle journée, bien cordialement
Papy Cromagnon qui applique déjà ton adage
"Adage" : Sagesse désossée pour dents branlantes (Ce n'est pas pour toi of course)
(Citation de Ambrose Gwinnet Bierce)
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
17 mai 2018 à 12:53
Bonjour carrouge;

Merci pour le retour et ravi pour toi si tous est bien ok..
Je mets le sujet comme étant résolu.
0