PC avec publicité intempestive
Guil
-
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour
J'ai depuis quleques jours des publicités qui s'affichent sur le bas de mon écran à droite.
Et des fenetres que j'ouvre (logiciel word, ESET .... ) qui peuvent avoir une police floue...
J'ai fait tourner malware, qui m'a trouvé des fichiers infecté que j'ai mis en quarantaine.
Mais j'ai toujours ces pubs et cette police "floue"
Mon PC
Nom du système d’exploitation Microsoft Windows 10 Famille
Version 10.0.16299 Numéro 16299
Processeur Intel(R) Core(TM) i5-6200U CPU @ 2.30GHz, 2401 MHz, 2 cœur(s), 4 processeur(s) logique(s)
Logiciel antivirus NOD 32 ESET
Je vous remercie par avance de votre aide.
J'ai depuis quleques jours des publicités qui s'affichent sur le bas de mon écran à droite.
Et des fenetres que j'ouvre (logiciel word, ESET .... ) qui peuvent avoir une police floue...
J'ai fait tourner malware, qui m'a trouvé des fichiers infecté que j'ai mis en quarantaine.
Mais j'ai toujours ces pubs et cette police "floue"
Mon PC
Nom du système d’exploitation Microsoft Windows 10 Famille
Version 10.0.16299 Numéro 16299
Processeur Intel(R) Core(TM) i5-6200U CPU @ 2.30GHz, 2401 MHz, 2 cœur(s), 4 processeur(s) logique(s)
Logiciel antivirus NOD 32 ESET
Je vous remercie par avance de votre aide.
A voir également:
- PC avec publicité intempestive
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
3 réponses
Bonjour,
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Merci pour les consignes ; ci dessous les fichiers
FRST --> https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20180514_z15n10i8u15l9
Addittion --> https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180514_t7j7c12z9s11
Shortcut -->https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180514_m12c8k9m9w7
Merci
FRST --> https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20180514_z15n10i8u15l9
Addittion --> https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180514_t7j7c12z9s11
Shortcut -->https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180514_m12c8k9m9w7
Merci
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
CyberLink
Dropbox (sauf si tu synchronises avec)
Intel Security True Key
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
CyberLink
Dropbox (sauf si tu synchronises avec)
Intel Security True Key
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-3271148264-3274061184-2536638295-1001\...\Run: [BitTorrent Sync] => C:\Users\gvaro\AppData\Roaming\BitTorrent Sync\BTSync.exe [10211320 2016-05-12] (BitTorrent, Inc.)
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
- Réparer Mozilla Firefox (premier paragraphe)
- Réparer Google Chrome (seulement le premier paragraphe).