Mon fils a supprimer tous les programmes

Fermé
Seqali Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2018 - 14 mai 2018 à 14:56
 Seqali - 15 mai 2018 à 09:53
Bonjour,
J'ai un gros problème avec mon pc qui fonctionnait très bien. Cependant, mon fils a eu la bonne idee de supprimer tous les programmes de mon pc afin de libérer de l'espace pour y installer ses jeux. Évidemment je me retrouve avec un pc vide. Il n'y a plus rien du tout. J'ai essayé de réinstaller Windows mais j'avais acheter mon pc a un informaticien a l'époque et je n'ai pas de cle d'activation. Aidez moi. Comment puis je réinstaller mon pc.
Évidemment j'ai oublie de vous préciser qu'il avait également tout réinitialiser tout. Donc vidé de chez vide.
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Pierr10 Messages postés 11829 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 8 juillet 2024 4 992
Modifié le 14 mai 2018 à 15:56
Bonjour,

Si votre ordinateur est un ordinateur de marque, vérifiez quand même qu'il n'y a pas des fichiers de restauration de Windows sur le disque dur. Il peut y avoir une partition de restauration (Recovery) à laquelle votre fils n'aura pas touché.
On peut en général accéder au programme de restauration au boot en appuyant sur une touche de fonction ; celle-ci est spécifique au constructeur.

Sinon, il ne vous reste plus qu'à réinstaller Windows : soit vous possédez une version avec une clé de produit valide, soit vous en achetez une.

Quand vous aurez réinstallé Windows, il ne vous restera plus qu'à protéger votre ordinateur des expérimentations de votre fils.
Soyez évidemment le seul administrateur et suivez les conseils suivants :

https://expertlogiciel.com/eb-blog/239-Comment-emp%C3%AAcher-les-utilisateurs-Windows-10-de-modifier-ou-d

et surtout :

https://www.generation-nt.com/empecher-bloquer-modifications-changements-pc-windows-10-cacher-masquer-panneau-configuration-applications-parametres-astuce-astuce-1927858-1.html
3
Seqali Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2018
14 mai 2018 à 18:25
mon pc est MSI
0
Pierr10 Messages postés 11829 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 8 juillet 2024 4 992 > Seqali Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2018
14 mai 2018 à 19:52
Donc tout n'est pas perdu, si la partition Recovery est encore présente. Voilà très succinctement comment il faut procéder.

Éteignez l'ordinateur et redémarrez le. Immédiatement tapotez la touche F3 pour avoir accès au programme de restauration et laissez-vous guider. Je ne connais pas les détails des menus ; il faudra choisir restauration ou retour aux paramètres d'usine.
Et il y aura sans doute des drivers à mettre à jour par la suite.

Prévoyez du temps devant vous. La réinstallation de Windows ne se fera pas en 5 min !
0
Merci j’essaie de suite
0
georges97 Messages postés 12065 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 8 juillet 2024 2 304
14 mai 2018 à 15:25
Bonjour,

Tout dépend de l'âge de votre PC. Si c'est un PC relativement récent, il y aura sans doute une partition dite de "restauration à l'état d'usine" qui permettra de rétablir le PC dans l'état où il vous a été livré.

A la condition bien sûr que l'informaticien auquel vous faîtes allusion n'ait pas fait sa propre recette,. Auquel cas, tous les logiciels commerciaux seront à racheter s'ils existent encore, ou à remplacer par un équivalent libre et gratuit, mais diffusé par un autre éditeur, ce qui supposent que vous en dressiez la liste.

Une question : ses jeux fonctionnent-ils?

Ensuite, nous sommes dans le brouillard le plus complet : quels programmes, autres que Windows aurait-il effacé?

De quelle version de Windows est-il question?

A vous lire
2
Pierr10 Messages postés 11829 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 8 juillet 2024 4 992
14 mai 2018 à 19:45
Il n'a pas dû installer grand chose s'il a viré le système d'exploitation !
0
Impossible de réinstaller Windows
0
Tristesseabsolue
14 mai 2018 à 19:22
« mon fils a eu la bonne idee de supprimer tous les programmes de mon pc afin de libérer de l'espace pour y installer ses jeux. Évidemment je me retrouve avec un pc vide. Il n'y a plus rien du tout. »

Et les jeux y sont où???
0
Il les a aussi enlevé puisque ça ne marchait pas
0