Iphone volé que faire!

Fermé
mamia1210 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2018 - 14 mai 2018 à 01:25
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 18 mai 2018 à 12:25
Bonjour,

Aujourd'hui en rentrant chez moi de la boulangerie dans le 94 limite 93 (val de Fontenay) je me rends compte que mon IPhone 7 a disparu, je retourne en vitesse à la boulangerie au cas où je l'aurais oublié sur le comptoir mais je ne retrouve rien, la dame me prête son tel pour l'appeler et là mauvaise surprise je tombe sur la boite vocale donc je déduis tout de suite que c'est un vol et non une perte. je remarque donc qu'il y'a des caméras de vidéosurveillance que je demande si elle fonctionne et que si on peut revoir le moment de mon passage, elle accepte gentiment et là BIM on voit très bien le voleur me le piquer bien discrètement de ma poche. elle filme la scène avec mon tel (qualité pas top mais on voit tout de même la tête et le vol) et je suis partie de suite porter plainte! les policiers m'ont dit qu'ils vont récupérer la vidéo directement de la boulangerie pour essayer de le retrouver (j'espère qu'ils ne vont pas tarder à le faire).
ma question est : quelle chance ai-je pour retrouver mon tel du moment qu'ils ont la photo de l'individu et si la police est en mesure de localiser l'iphone si il est éteint? on me connectant sur mon icloud il me dit qu'il est hors ligne donc aucune infos à afficher mais j'ai quand même activer l'option "Mode Perdu".
autre chose, est-ce que si je me rends à un magasin apple ils peuvent faire quelque chose?
en vous remerciant d'avance!
A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
14 mai 2018 à 13:12
Bonjour, si votre iPhone est éteint il est bien évident qu'il ne soit pas localisable.
Apple ne pourra rien faire non plus.
Votre iPhone est localisable uniquement s'il est allumé et connecté au réseau.
Vous avez bien fait d'activer le mode perdu.
Reste plus qu'a attendre, seul la police peut retrouver le voleur et peut-être votre iPhone.


1
mamia1210 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2018
18 mai 2018 à 09:45
Merci Fred pour votre retour,
Rebondissement sur l'affaire et je vous corrige un peu votre message si vous me le permettez quand vous dite que "seule la police peut retrouver le voleur", dans mon cas c'est un peu diffèrent, hier en partant faire une petite course dans le centre commercial pas loin du lieu du vol, je tombe nez à nez avec mon voleur et sur le champ sans que je ne le quitte des yeux ni qu'il ne me voit derrière lui j'appelle la police et en les guidant sur lieux où on se trouve ils ont réussi à nous avoir une station du RER plus loin (parce qu'il a pris le train en sortant du centre).
c'est une histoire incroyable mais vrai et tous les agents que j'ai croisé au commissariat n'en revenait pas de ce qu'ils viennent de vivre.
normalement je m'attends à ce que je sois appelée aujourd'hui pour déposer plainte contre lui mnt au lieu de la plainte contre X faite le jour du vol.
si ca vous intéresse je vous tiendrai au courant de la suite de cette histoire!
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
18 mai 2018 à 12:25
Re, alors là le hasard vous a été favorable, espérons que le voleur possède encore votre iPhone et que vous le récupérerez, tenez moi au courant..
.
0