Ordinateur a totalement planté

Fermé
Ordiquiplante - 14 mai 2018 à 00:26
 LaraCrosoft - 14 mai 2018 à 19:31
Bonjour,

Je travaillais mercredi sur mon ordinateur (Lenovo Z50-70 sous 8.1) quand il s'est mis à planter (peut-être à cause de la clé USB insérée). En voulant le rallumer, j'ai eu droit à un joli écran noir avec des inscriptions dessus. Donc j'ai fini par en sortir jusqu'à arriver à l'écran d'accueil Lenovo, qui a tourné pendant 20 minutes. J'ai donc éteint l'ordinateur, même problème, puis une troisième fois, jusqu'à retomber sur l'outil de dépannage Windows. Là, je ne touche à rien et en sors. Je peux me connecter à ma session Windows 8, ça marche, parfait ! Je pars en séjour le cœur léger.

Ce soir, j'allume donc mon ordi, je veux ouvrir Firefox et... Plantage, encore. Plus d'écran noir (j'ai peut-être éteint l'ordi avant), je suis tombé sur un InsydeH20 SetupUtility auquel je n'ai pas touché, avant de retomber sur le panneau de démarrage Windows. J'ai donc essayé de restaurer l'ordinateur à une date antérieure (07/05) mais ça n'a pas marché (erreur 0x800701e3 : la restauration du système n'a pas été effectuée. les fichiers et les paramètres système de l'ordinateur n'ont pas été modifiés. Échec de la restauration du système lors de l'analyse du système de fichiers sur le lecteur C:\ le lecteur est peut-être endommagé. Essayez de réexécuter la restauration du système après avoir exécuté chkdsk /R sur ce disque. Une erreur indéterminée s'est produite durant la restauration).

Pour être honnête, je suis aussi blasé que pessimiste et surtout que perdu...
Pourriez-vous m'aider à retrouver un ordi en état de marche correct ?

Merci d'avance..
A voir également:

2 réponses

Ordiquiplante
14 mai 2018 à 00:31
Je suis donc sorti de l'outil de dépannage et l'écran noir apparait puis réapparait en alternance avec l'écran de démarrage Lenovo ,avec des inscriptions du style "PXE-MOF : Exiting PXE-ROM" ou, au dessus : "PXE-E61 : Media test failure, check cable".

Je crois que j'ai vraiment besoin d'aide..
0
Ordiquiplante
14 mai 2018 à 01:53
J'ai réussi à redémarrer mon ordinateur et avoir accès aux données. Je me suis donc précipité pour stocker les fichiers sur onedrive (j'avais pensé au disque dur externe mais comme j'ai l'impression que le bug venait de la clé USB j'ai préféré ne pas tenter le diable). J'attendais donc la synchronisation quand une fenêtre est apparue :

- Windows a détecté un problème de disque dur. Sauvegardez immédiatement vos fichiers pour éviter les pertes de données, puis contactez le fabriquant de l'ordinateur pour déterminer si vous devez réparer ou remplacer le disque."

Avec deux options :

- Démarrer le processus de sauvegarde
- me le rappeler ultérieurement (en cas de défaillance du disque avant le prochain avertissement, vous risquez de perdre l'ensemble des programmes et documents enregistrés sur le disque).

Je vais choisir la première option dès que ça aura fini de synchroniser mais du coup, ça veut dire que mon disque dur interne (qui fait 1To je crois) est mort, c'est bien ça ?..
0
LaraCrosoft
14 mai 2018 à 19:31
« j'ai eu droit à un joli écran noir avec des inscriptions dessus »

C’étaient des hiéroglyphes ?


« Échec de la restauration du système »

Mais pk les gens se font ils encore chier avec cette option de m€&%#!!!!

« Je me suis donc précipité pour stocker les fichiers sur onedrive »

Ah le cloud!! Notre eternel sauveur quand le createur de la machine ne la comprend plus....

Ma solution->live cd pour sauvegarder tes données et REINSTALLE moi donc cette m^*+% de windows.
0