Recherche dessin animé (années 2000)

MarcusAntoniusRex - 13 mai 2018 à 22:20
MechaStreisand Messages postés 162 Date d'inscription jeudi 19 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018 - 14 mai 2018 à 11:02
Bonjour les amis,

En regardant un reportage sur l'étrange maison de Sarah Winchester je me suis souvenu d'un dessin animé que j'adorais lorsque j'étais enfant / préadolescent, les héros étaient une équipe dirigée par un espèce de beau gosse blond assez costaud et tout ce beau monde enquêtait sur des mythes, des légendes traditionnelles des histoires de fantômes, comme celles de la maison Winchester justement et chaque fin d'épisode laisser planer le doute sur le fait que tout cela était vrai ou non...

Je suis sur et certain qu'il ne s'agissait pas de Martin Mystère qui est un excellente série du même style...

Si vous connaissez le nom de ce dessin animé n'hésitez pas à me le dire ! Merci d'avance !

Bonne Journée / Soirée !

2 réponses

Ah bin j’allai proposer Martin Mystere...si ce n'est pas ça aussi récent que 2000 je ne voit pas. Sinon Scooby Do ?
Je vous conseille toutefois si vous vous intéressez à ce genre de série de vous intéresser à Martin Mystere, je veut dire l'original en BD et bien sûr de l'exceptionnel Dylan Dog(les 2 étant des fumetti des années 90). Il y a aussi Manara(pas ses trucs cochons) toujours en BD sur l'occulte et plus récent beaucoup des comics de Gaïman qui sont sur les mythes et le folklore(comme books of magic qui ressemble beaucoup à Harry Potter des années avant les best sellers de Rowling et bien plus noir et ancré dans les mythes). Sans oublier dans un autre ton Petit Vampire de Joan Sfar pour le côté rigolo et pour le côté réaliste fantastique toutes les Bédés de David B.
0
MechaStreisand Messages postés 162 Date d'inscription jeudi 19 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018 323
14 mai 2018 à 11:02
Salut,

Il passait sur quelle chaîne ?
0