Ecran noir plus ou moins temporaire suite à MAJ

Fermé
MonkyMonk - 13 mai 2018 à 13:34
bazfile Messages postés 54092 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 11 mai 2024 - 13 mai 2018 à 14:55
Bonjour,

Suite à la MAJ automatique de mon PC portable vers Window 10 familial, j'ai un écran noir qui s'affiche APRES avoir saisi mon mot de passe pour "rentrer" sur mon bureau.

La souris se déplace à l'écran, aucun bruit particulier, mais l'écran reste noir (pourtant quelques fenêtres pop up apparaissent par moment comme celle de Adobe, ce qui est assez étrange sachant que le reste de l'écran est entièrement noir...).

Ce n'est qu'après :

1/ Soit de multiples reboot manuels (maintien du bouton d'allumage pendant plusieurs secondes) que l'écran finit par s'afficher correctement suite à la saisie de mon mot de passe bureau,

2/ Soit une longue attente (quand j'ai la patience d'attendre) que le bureau s'affiche. Cela prend parfois plus d'une heure !

J'ai essayé de faire une restauration système à un point de sauvegarde précédent la MAJ window mais une fois fait le PC ne démarre plus du tout (problème qui se corrige quand je "supprime" la restauration).

Selon vous, chers amis experts, d'où cela pourrait provenir ?

Quelles manipulations puis-je faire pour tenter de réparer le problème sans risquer de perdre mes données ?

Dans le cas où ce serait un problème majeur et que mon PC risquerait de rendre l'âme à tout instant, que me conseillez-vous pour "cloner" mon disque dur et m'assurer de préserver tous mes fichiers et marques pages navigateur (Mozilla) ?

En vous remerciant par avance pour vos recommandations d'experts.
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 54092 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 11 mai 2024 18 601
13 mai 2018 à 14:20
Bonjour,
Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sers-toi du code couleur qui suit pour interpréter le résultat du test :


0
C'est bleu "100% correct" ! :/
0
bazfile Messages postés 54092 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 11 mai 2024 18 601
Modifié le 13 mai 2018 à 14:56
Bleu donc c'est une bonne nouvelle, appuie simultanément sur les touches Windows et R une fenêtre apparaît copie ceci winver puis clique OK, donne-moi la version de Windows 10 qui y est indiquée.
0