Transition montage vidéo

Fermé
Invelec - 12 mai 2018 à 19:21
glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 13 mai 2018 à 09:55
Bonjour,

Je fais maintenant depuis 6 mois des montages vidéo que se soit dans mon cadre personnel ou professionnel.
Je maîtrise bien le Logiciel Sony Vegas.

En surfant sur Youtube je suis tombé sur cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=UKcWushnRpQ

Je n'arrive pas as comprendre comment ils font les transitions d'un plan à l'autre ???
Pensez vous que le producteur dispose d'un système lui permettant de répéter a chaque fois exactement la même trajectoire de camera

Merci
Cdt
Invelec


A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933
Modifié le 12 mai 2018 à 22:28
Bonjour je vais vous faire quelques suggestions il y a quelques panoramiques qui sont classiques qui ne demandent pas de transitions puis d'autres qui demandent un peu de créations pour passer d'une scène à l'autre j'ai déjà fais des transitions maisons il faut que les cut soit précis pour passer d'une scène à l'autre et se fassent sur des scènes fixes comme le plancher de l'appartement ou une façade de l'appartement assez homogène comme éclairage pour que la ligne de cut soit lissée j'utilisais l'éditeur 3d GPU (effet garbage matte en Anglais )de mon logiciel pinnacle un peu avec la même méthode que pour fluidifier une apparition d'un personnage dans une scène ou d'un clonage
le plancher de l'appartement est le plus simple à expliquer il laisse une partie sur la fin de la scène précédente et l'autre partie sur le début de la scène suivante la superposition des scènes est à régler avec précision sur les time line
c'est pas hyper bien expliqué désolé






" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
Bonjour glandu et merci bcp de ta réponse. Je comprend bien que les transition se font pendant un mouvement de rotation de la camera, cependant j'ai passé la vidéo image par image et il y a absolument aucun defaut de raccord.

Comment procèdent t'ils techniquement ?ils filment une scène il commence le mouvement de caméra (par exemple en direction du plancher) et puis ils arrêtent net la caméra ? (Pour permettre aux acteur de se repositionner sur la scène suivante) auquel cas la caméra serai fixer sur un système permettant d'effectuer les mouvement et de l'arrêter pour pouvoir reprendre le même mouvementplus tard ?

Pour vous forcément le poind de fin d'une scène correspond exactement au même poids de début d'une autre scène ? Mais comment font'ils pour les faire correspondre exactement sans avoir de décalage ?

Ou alors il y a t'il une autre technique ?

Cdt
invelec
0
glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933
Modifié le 13 mai 2018 à 10:06
bonjour vous avez compris mon charabia dans l'intention je précise que le filmage se fait sur pied pour bien cadrer on peut imaginer que la scène du parquet est indépendante et vient se caller au-dessus de la scène venant de gauche et celle venant de droite pour la netteté des raccords comme je l'ai dis il faut que les scènes soient éclairées de la même intensité pour justement ne pas voir des moirages et des traits parasites il y a surement sur votre logiciel un module comme "garbage matte " avec des réglages appelés par exemple atténuation, estompage, plume halo et qui font disparaître les défauts du trucage
à ce sujet je vous convie à aller sur you tube et choisir un tuto sur le clonage le principe est très proche
un exemple:https://www.youtube.com/watch?v=pzbl6ZBOUxA&t=192s
0