Impossible de formater sous windows 10

leonkennedy93 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
leonkennedy93 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,

j'ai un problème avec mon pc asus , qui rend impossible de le formater.

De base, le pc n'arrive jamais a télécharger les mises ajours, a chaque installation il ne va pas jusqu'au bout.

Dernièrement j'ai commencé a avoir des problèmes avec l'ethernet, le câble n'étant détecté qu'en parcimonie.

Bref j'ai décidé de formater le pc et la je n'y arrive pas , que ce soit en réinitialisation ou avec l'outil de démarrage avancé.

le PC redémarre, l'écran s'allume quelques secondes, et le pc s'éteint subitement. Ayant réessayé a plusieurs reprises, j'arrive toujours au même résultat.

auriez vous idée de ce qui pourrait être fait?

merci.
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 58597 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 796

Bonjour,
Quand tu es avec l'outil de démarrage avancé fait une restauration système en choisissant un point de restauration d'une date antérieure à ton problème.
Si ça ne foctionne pas démarre en mode sans échec https://www.malekal.com/demarrer-windows10-mode-echec
Si ton pc démarre :
Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :

Pour les problèmes avec l'Ethernet vérifie si le pilote de ta carte réseau Ethernet est à jour, voir cette page.
Une fois tes pilotes à jour, pour Windows 10 :
Répare Windows 10 sans perte de données, voir cette page, attention si ton pc est un ordinateur portable branche-le au secteur car cette réparation dure un certain temps.

0
leonkennedy93 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci, je vais tester tout ça.
0