Le clavier et la souris de mon PC ne marchent plus
Fermé
Vic3453
-
12 mai 2018 à 08:49
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 28 mai 2018 à 18:58
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 28 mai 2018 à 18:58
A voir également:
- Le clavier et la souris de mon PC ne marchent plus
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Test performance pc - Guide
- Le clavier de mon telephone ne s'affiche plus - Guide
- Mon pc rame que faire - Guide
1 réponse
Erwan031284
Messages postés
15131
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2022
2 358
12 mai 2018 à 13:04
12 mai 2018 à 13:04
Procède à la réinstallation complète du système d'exploitation d'origine de ton PC, puis met à jour vers Windows 10.
Télécharge sur le site du constructeur les pilotes de ton matériel (en particulier celui du son... mais tous, tant qu'à faire).
Une fois ceci fait, si le problème de son survient à nouveau, dans le gestionnaire de périphériques, "désinstalle" le matériel lié au son, puis redémarre.
En démarrant, le système va détecter un nouveau matériel (une carte son) et installer/activer un pilote générique.
Dans le Gestionnaire de périphériques, sélectionne le matériel son et accède aux paramètres, onglet pilote.
Clique sur "Mettre à jour le pilote" et, lorsque le choix t'es donné, sélectionne "Parcourir mon ordinateur à la recherche du logiciel de pilote" (au lieu de "Rechercher automatiquement le logiciel de pilote à jour").
Dans la fenêtre de recherche, sélectionne le fichier de pilote précédemment téléchargé sur le site du constructeur (dossier décompressé si tu as téléchargé un dossier compressé) et termine la procédure.
Redémarrage probablement nécessaire...
Le son doit être à nouveau fonctionnel.
Télécharge sur le site du constructeur les pilotes de ton matériel (en particulier celui du son... mais tous, tant qu'à faire).
Une fois ceci fait, si le problème de son survient à nouveau, dans le gestionnaire de périphériques, "désinstalle" le matériel lié au son, puis redémarre.
En démarrant, le système va détecter un nouveau matériel (une carte son) et installer/activer un pilote générique.
Dans le Gestionnaire de périphériques, sélectionne le matériel son et accède aux paramètres, onglet pilote.
Clique sur "Mettre à jour le pilote" et, lorsque le choix t'es donné, sélectionne "Parcourir mon ordinateur à la recherche du logiciel de pilote" (au lieu de "Rechercher automatiquement le logiciel de pilote à jour").
Dans la fenêtre de recherche, sélectionne le fichier de pilote précédemment téléchargé sur le site du constructeur (dossier décompressé si tu as téléchargé un dossier compressé) et termine la procédure.
Redémarrage probablement nécessaire...
Le son doit être à nouveau fonctionnel.
12 mai 2018 à 14:05
merci pour votre réponse mais je ne sais pas comment procéder "à la réinstallation complète du système d'exploitation d'origine de ton PC" ...
28 mai 2018 à 18:58
Procure-toi un CD ou une clé USB d'installation de ce système, puis démarre le PC sur le périphérique contenant ce système. Suis la procédure indiquée à l'écran pour réinstaller le système.