Creer un site web

Fermé
cbcomputer Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2018 - 11 mai 2018 à 22:05
Happybob Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 - 11 juil. 2018 à 14:56
salut svp j'aimerais savoir comment créer un mini site web pour soit même.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 mai 2018 à 22:20
Si tu es débutant prends wix ou Jimdo comme créateur de site ou si tu es pro créer un programme html , il me semble !
0
Salut, euh mini-site ça existe? Moi je vous conseillerais surtout de classer les contenus du site en rubriques(chacune pouvant être une ou plusieurs pages c'est le plus simple).
Sinon tout dépends des besoins du site! Généralement un site est un site dynamique mais si c'est pour vous faire la main vous pouvez commencer en HTML ex:

<!DOCTYPE html>
<html>
<p>mon premier site Internet</p>

</html>


Copiez coller le contenu au dessus dans un fichier texte et enregistrez celui ci(le fichier texte) au format .html (dand bloc notes par exemple sélectionnez tous les formats). Vous pouvez ensuite visualiser votre page dans n'importe quel navigateur web.

Mais bon comme j'ai déjà dit ça veut rien dire faire un site Internet, c'est le contenu de celui qui détermine le site. Donc si vous n'avez rien à y mettre inutile de faire un site, sinon si un site statique vous suffit(c'est rare en général pour quelque chose de sérieux) vous pouvez l'écrire vous même en utilisant le langage HTML couplé avec CSS pour agrémenter un peu l'affichage.
Par contre évitez Wix c'est à mi chemin entre l'arnaque et la défécation, idem pour Jimdo; préférez un CMS gratuit que vous installez vous même(installer = copier les fichiers du site chez votre hébergeur).
0
ps: un programme HTML n'existe pas pour la bonne et simple raison que HTML n'est pas de la programmation mais un langage de balisage comme son nom l'indique(ML = MarkUp Langage, je vous laisse traduire en français).
0
Happybob Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 2
11 juil. 2018 à 14:56
Il y a plus simple, plus facile et plus rapide : Wordpress. Et en plus c'est gratuit.
0