La nouvelle messagerie du Boncoin....

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 11 mai 2018 à 14:16
 Madabatro - 9 avril 2019 à 15:14
Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que j'ai des messages sur mes annonces,mais comme Leboncoin ne prévient plus j'ai donc loupé du travail par 5 fois et une vente.

Dans ces conditions je ne vois plus l'intérêt de ce site d'autant que c'est impossible de répondre aux personnes ne sachant pas qui elles sont, aucune information qu'un numéro de téléphone !!!! Bienvenu l'arnaque !

A voir également:

37 réponses

patoma Messages postés 84 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 21
21 sept. 2018 à 18:27
Tenez, un autre foutage de gueule.

Dans leur nouvelle messagerie, pour passer à la ligne, il faut taper "Maj + Entrée". Si on fait "Entrée" seulement cela envoie le message. Alors qu'il y a comme partout un bouton "Envoyer" ou "Valider", comme sur ce forum.

Cela fait au moins 3 fois que je leur signale cette anomalie et que je leur demande de bien vouloir la corriger.

Eh bien, voilà le message que je viens de recevoir à nouveau de ce "service client" :

"Bonjour,

Nous vous informons qu'il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement et vous confirmons que pour effectuer un saut de ligne, il convient d'appuyer sur les touches Maj et Entrée.

Nous faisons toutefois part de vos remarques aux équipes concernées.

Bien cordialement,
Votre service client Leboncoin
".

A chaque fois, je leur ai demandé de corriger cette anomalie. Car, partout, traitements de texte, messageries, forums, etc, on tape "Entrée" pour passer à la ligne, puis sur "Envoyer" pour envoyer. Car cela gêne tout le monde.

Remarque : Je leur ai demandé également plusieurs fois de me donner l'adresse email de leurs fameuses "Equipes concernées". Mais sans résultat bien entendu.

J'ai de plus en plus l'impression que ce "service client" se paie copieusement ma tête !

PS : Je ne vous dis pas la réponse que je viens de leur faire ....
0
patoma Messages postés 84 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 21
21 sept. 2018 à 18:46
Pourquoi ce sujet est-il indiqué "Résolu" ? Il n'y a rien de résolu du tout !

Or, vu le nombre de dysfonctionnements que je constate en lisant ce forum, et vu "l'énergie" que met le "service client" pour y remédier, j'ai l'impression que ce n'est pas demain la veille que tout sera résolu.
0
Je leur ai envoyé le lien pour voir s'ils vont réagir...même pas.

Ça sent la fin du site gratuit !!!
0
Moi, je leur ai envoyé le lien vers le site TRUST (le site qui évalue les entreprises). Note moyenne : 1,5 / 5. Aucune réaction non plus. De toutes façons, quel que soit le dysfonctionnement signalé, ils ont l'air de s'en foutre complètement. C'est à croire qu'ils veulent saboter leur site et faire fuir tous les utilisateurs. C'est vraiment dommage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FabienHasko
17 oct. 2018 à 22:10
Bonjour à tous,
je confirme je viens de faire l'essai et ca ne fonctionne pas non plus avec hotmail.com et hotmail.fr.
J'ai utilisé mon compte et celui de ma femme pour envoyer des messages, que ca soit par mail, par l'application ou le site, les réponses aux messages ne parviennent pas en retour!!
Voici mon test (je l'ai envoyé au support...)

J'ai actuellement une annonce en ligne sur mon compte .
Je suis allé sur leboncoin.fr en mode invité (pas de compte) j'ai envoyé un message pour mon annonce en renseignant le nom et l'adresse mail de ma femme (***@***) comme tout acheteur ferait.
Le message est bien parvenu sur mon compte, sur mon application et sur ma boite mail ***@***.
J'ai utilisé l'application pour répondre au message, ma réponse n'est jamais arrivée.
J'ai utilisé ma boite mail pour répondre , le message n'est pas arrivé non plus.
J'ai utilisé le site sur PC, le message n'a pas été remis non plus.

PS:
- J'ai bien évidemment vérifié les courriers indésirables.... et toujours rien.
- J'ai également attendu un moment et toujours rien ....

Affaire à suivre !!
0
Bonjour je suis dans le même problème que ce soit sur mon adresse perso ou celle de mon association.
Rien ne m'arrive et rien ne part ... personne ne reçoit quoi que ce soit

Contact au bon coin : c'est normal vos contacts ne veulent pas vous répondre ... facile

A suivre
0
En fait, la réception des messages privés fonctionne de temps en temps et ne fonctionne pas à d'autres moments. Et je suis fatigué d'en informer le support technique qui envoie toujours la même réponse automatique : "tout fonctionne bien". Conclusion, ils s'en foutent complètement.
0
Bonjour,
Je vous informe que pour las boites mail Yahoo, le problème est résolu. les messages ne vont plus dans les SPAM mais directement dans la boite de réception et ce, sans aucun paramétrage à effectuer sur Yahoo.
Cela est le fruit de plusieurs mois d'échanges de mail avec Leboncoin et Yahoo par mon intermédiaire. Je pensais mettre des coups d’épée dans l'eau mais je me suis rendu compte que la persévérance pouvait payer !
0
22 févr. 2019 à 13:19
@Mato, moi, j'ai changé mon adresse email sur Le Bon Coin. J'ai abandonné Yahoo pour Laposte.

Par contre, je me pose toujours la question si les messages que j'envoie arrivent bien aux destinataires. Car, cette dernière semaine, 3 personnes m'ont contacté au sujet de mes annonces et je leur ai répondu (moi, je réponds toujours, je suis poli). Eh bien, ces 3 personnes n'ont pas donné suite à mes réponses. Donc, soit elles manquent de la plus élémentaire éducation (ce qui m'exaspère) soit la messagerie déconne à nouveau.

J'ai renoncé à joindre le support technique vu qu'ils répondent toujours que tout fonctionne très bien. J'en ai marre de perdre mon temps.

Conclusion, que les gens qui manquent d'éducation aillent se faire voir. S'ils ne répondent pas, c'est que je vends ne les intéresse pas finalement. Moi, quand quelque chose ne m'intéresse pas, je ne contacte pas l'annonceur. C'est tout.
0
Bonjour @patoma
J'ai failli faire pareil mais je voulais garder ma messagerie Yahoo avec tout son historique.
J'ai aussi eu droit aux messages tout fait de la part de Leboncoin mais quand j'ai été plus cru (en restant poli) et que je leur ai juste demandé d'arrêter de me répondre par des phrases toute faire car j'avais l'impression qui se fichaient de ma gueule, miracle, ils m'ont répondu qu'ils allaient faire le nécessaire ! Bon il a fallu encore les relancer mais re miracle, le souci a été résolu et j'ai pu tester que c'était vrai.
Pour ce qui est des personnes qui ne répondent pas, malheureusement il y a des impolis partout et on aura du mal à changer cela malgré toute la bonne volonté que l'on pourra y mettre... Pour ma part, les derniers échanges que j'ai eu sur la messagerie Leboncoin ont bien fonctionné et cela ne date pas plus tard que d'aujourd'hui !
Bonne continuation à toi !
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2019 à 14:23
Bonjour,

En tout cas moi je confirme ENCORE qu'on n'est plus avisé pour les messages suite à une annonce.

Je suis tombée par hasard sur le message de quelqu'un intéressé par mon offre pas plus tard que lundi et parce que je suis allée sur le site pour renouveler une annonce.
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2019 à 14:26
et encore j'ai eu la chance d'avoir son numéro de téléphone, car j'imagine que dans le cas contraire je n'aurais pas eu de suite !!!!
0
Bonjour POUNN,
La résolution du problème m'a été confirmée hier. Il y a donc de forte chance que lundi ça n'était pas encore résolu.
Aussi, le cas n'a été traité uniquement qu'entre Leboncoin et Yahoo, je ne sais pas ce qu'il en est avec les autres messageries.
Je me souviens également avoir créé un filtre pour tenter de résoudre le problème et il se peut qu'il soit encore actif et que ça contribue à la résolution du problème.
Pouvez-vous nous tenir au courant SVP si le problème continue ou est résolu pour vous dans les prochains jours.
Merci.
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2019 à 12:34
Bonjour à tous,

Je crois avoir compris !!!!

En fait j'ai passé une annonce il y a 48H pour la vente d'une commode. J'ai acheté la remontée entête pendant 1 mois pour 10€ et là.....je reçois les avis de messages sans problème.

Donc à confirmer qu'elle est réservée aux payeurs....
0
Pour ma part, je n'ai pas acheté d'options et je reçois bien les notifications de messages dans ma boite mail. C'est peut-être à la tête du client. LOL !
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2019 à 12:56
C'est très bizarre. Car j'ai été contacté pour des cours et je n'ai vu le message que lorsque je suis allée sur le site justement pour passer une annonce.

Donc, là je viens de remonter en tête de liste une parka neige...on va voir....;-)
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2019 à 12:57
ET ICI on ne sait pas pourquoi l'avatar disparaît ;-)))
0
C'est invraisemblable de constater que les gens voient des magouilles partout et ne répondent même pas aux questions que l'on leur pose...
Si j'avais su, je me serais abstenu de venir discuter ici et je regrette également que les fruits de mon effort profite à de tels arguments.
0
Bah, il faut de tout pour faire un monde. Comme il y a des gens qui ne répondent pas aux messages sur LBC, il y a des gens qui répondent à côté de la question. Cela s'appelle des trolls en termes politiquement corrects :-))
0
comment changer le prix d 'une annonce déposée il y un mois !!!d'une maison à vendre ?
0
je voudrais changer le prix d'une maison à vendre ! le bon coin refuse de reformuler ma demande !!!il m'est impossible de déposer une nouvelle annonce .....pourquoi ? envoyez moi un email afin de me dire comment y parvenir ....CDT !
0