Acheter un domaine

Fermé
Utilisateur anonyme - 11 mai 2018 à 09:54
 Nyux - 24 mai 2018 à 16:40
Bonjour,
Je suis enseignant et je souhaite mettre en place un site internet.
J'ai un budget et je vais donc acheter un domaine.
Quelle formule me conseillez-vous?
Connaissez-vous un hébergeur qui propose quelque chose d'adapté?
merci d'avance.



A voir également:

5 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
11 mai 2018 à 11:11
Bonjour
ta question est très vague !
suivant les besoins de ton site, les prix peuvent varier du simple au décuple.

disons que pour un site "normal" (pas de besoin particulier en espace, bande passante ou autres), les gros hébergeurs du style ovh, 1&1 proposent des formules en mutualisé pas trop chères largement suffisantes pour les besoins normaux d'un site.

0
Utilisateur anonyme
11 mai 2018 à 11:49
Nous sommes un lycée et nous voulons héberger des vidéos et du contenu.
C'est surtout que le nom du domaine qui nous convient semble disponible.
0
yg_be Messages postés 22692 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 1 471 > Utilisateur anonyme
11 mai 2018 à 13:06
bonjour, je pense que tu peux commencer avec l'offre de base (hébergement plus domaine), par exemple chez ovh (je ne connais pas bien les autres).
Si nécessaire, tu pourras très facilement passer vers une offre plus complète, plus puissante et plus chère, chez le même hébergeur, sans rien perdre du travail déjà effectué.
si tu veux simplement acheter le nom de domaine, pour le réserver, sans créer de site pour le moment, tu peux aussi faire cela via un hébergeur. ce sera plus simple, ensuite, de faire héberger le site par le même hébergeur.
dans tous les cas, tiens compte qu'il te faudra travailler pour créer le contenu de ton site.
0