Acheter un domaine

Fermé
Utilisateur anonyme - 11 mai 2018 à 09:54
 Nyux - 24 mai 2018 à 16:40
Bonjour,
Je suis enseignant et je souhaite mettre en place un site internet.
J'ai un budget et je vais donc acheter un domaine.
Quelle formule me conseillez-vous?
Connaissez-vous un hébergeur qui propose quelque chose d'adapté?
merci d'avance.



A voir également:

5 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
11 mai 2018 à 11:11
Bonjour
ta question est très vague !
suivant les besoins de ton site, les prix peuvent varier du simple au décuple.

disons que pour un site "normal" (pas de besoin particulier en espace, bande passante ou autres), les gros hébergeurs du style ovh, 1&1 proposent des formules en mutualisé pas trop chères largement suffisantes pour les besoins normaux d'un site.

0
Utilisateur anonyme
11 mai 2018 à 11:49
Nous sommes un lycée et nous voulons héberger des vidéos et du contenu.
C'est surtout que le nom du domaine qui nous convient semble disponible.
0
yg_be Messages postés 22692 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 1 471 > Utilisateur anonyme
11 mai 2018 à 13:06
bonjour, je pense que tu peux commencer avec l'offre de base (hébergement plus domaine), par exemple chez ovh (je ne connais pas bien les autres).
Si nécessaire, tu pourras très facilement passer vers une offre plus complète, plus puissante et plus chère, chez le même hébergeur, sans rien perdre du travail déjà effectué.
si tu veux simplement acheter le nom de domaine, pour le réserver, sans créer de site pour le moment, tu peux aussi faire cela via un hébergeur. ce sera plus simple, ensuite, de faire héberger le site par le même hébergeur.
dans tous les cas, tiens compte qu'il te faudra travailler pour créer le contenu de ton site.
0
Le nom de domaine c'est un organisme mondial(avec succursale en France) d'affiliation. Donc rien à voir avec l'hébergeur. Sauf que l'hébergeur sert souvent d'intermédiaire mais pour le prix un domaine c'est autour de 2€ pour au moins ans(voire à vie) donc c'est pour ça qu'un vous parle de l'hébergement et non du domaine. Bref confondez pas le concessionnaire et la plaque d'immatriculation ni même le fabriquant de l'engin ;)
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
11 mai 2018 à 19:34
ovh est un registraire (société habilitée pour enregistrer/vendre les ndd) , tu peux donc uniquement acheter le ndd sans prendre d'hébergement sur cette page ou sur n'importe quel autre registaire , il suffira de le faire pointer vers l'hébergeur de ton choix au moment voulu .

0
canarder Messages postés 1706 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2018 354
Modifié le 13 mai 2018 à 18:13
Le premier (en terme d'ancienneté) registrar français est Gandi, si tu veux favoriser une entreprise française, je te conseille de prendre ton nom de domaine là-bas. Gandi ne délocalise pas son support à l'étranger comme OVH, et ils sont par exemple partenaire de CaliOpen, une solution d'agrégation de messagerie en développement. Ce sont des gens sympas.
Un nom de domaine coûte environ 15€/an (pour les extensions les plus communes), c'est vraiment peu cher.
Ensuite, pour l'hébergeur, y a pas mal de choix, ça dépend de la nécessité. Gandi a des VPS mais qui sont assez chers, sinon il y a Online/Scaleway (du groupe Iliad, comme Free) et quand même OVH.

0
Utilisateur anonyme
14 mai 2018 à 10:38
Merci pour tout. je crois que j'ai compris.
Bonne journée.
0
Fivel51 Messages postés 462 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2023 152
14 mai 2018 à 10:46
Le premier hébergeur français est OVH. Tu as une offre de base qui s'appelle un hébergement mutualisé. Ils proposent ça à environ 30€ /ans et ils t'offrent un nom de domaine avec.

Tu as un guide chez eux : https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/site/

Sinon tu as des formules moins "prise de tête" que propose 1&1 myWebSite ou encore Wix.
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2018 à 13:41
Merci, mais qu'est-ce que tu appelles moins prise de tête?
Nous nous voulons faire un site web pour un lycée avec des vidéos.
0
Fivel51 Messages postés 462 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2023 152
14 mai 2018 à 14:02
Regarde ici : https://www.youtube.com/watch?v=2n5rhyyDrhs
Wix et les autres proposent une administration qui est sensée être plus facile pour les novices que l'installation d'un Wordpress par exemple.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Tout dépend du trafic et de la quantité de données hébergée sur votre site.
Je pense que vous pourrez vous en sortir pour 5 ou 10 euros par mois, chez la plupart des hébergeurs (nom de domaine compris). Le plus compliqué sera ensuite de faire votre site.
Sinon, vous pourriez utiliser Wix ou Wordpress, je pense que c'est suffisant pour votre projet, c'est à peu près les mêmes prix.
Je me souviens que quand j'avais créé mon site (blog de voyage), j'étais allé chercher des tutos un peu partout sur Google, j'avais trouvé un guide qui expliquait pas trop mal tout ça. Voilà le lien si ça vous intéresse : https://wordhero.tk/pdf
0