Routeur pour téléphone ??

Résolu
florianjesaispas Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
florianjesaispas Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous, je ne sais trouver les mots pour formuler ma recherche donc je vais essayer de vous la détailler ici.

Ayant un gros forfait 4G et ne souhaitant pas investir dans une box, je souhaite cependant bénéficier de prise ethernet. je cherche donc une forme de routeur qui serait alimenté par mon téléphone et laisserait en sortie, des sorties ethernet.
Telephone -> routeur -> ethernet...

Toutes réponses sérieuses sont les bienvenues, merci à vous

2 réponses

jee pee Messages postés 41521 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

Bonjour,

En fait il existe des routeurs 4G, où la carte sim est dans le routeur : https://www.amazon.fr/TP-Link-Routeur-LTE-Wi-Fi-750Mbps/dp/B017IGEPWW/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1525953372&sr=8-1&keywords=routeur%2B4g%2Bethernet&th=1

Il faut avoir un abonnement téléphone "double sim" qui existe chez sosh et bouygues je crois.

L'usage habituel du téléphone restant point d'accès wifi, pas ethernet.

Cdlt
0
florianjesaispas Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il n'y donc aucun moyen d'éviter l'achat d'un second forfait ?

Merci de la réponse

cordialement
0
jee pee Messages postés 41521 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720 > florianjesaispas Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

la double sim c'est le même forfait avec 2 cartes sim, mais cela n'existe pas chez tous les opérateurs : https://m.boutique.orange.fr/options/multi-sim?order=4
0
florianjesaispas Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'y avais pas pensé, je regarderai les offres au passage ;) merci
0
brupala Messages postés 112032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Salut,
tu peux faire un partage wifi de ta connexion mobile, tu as donc le routeur (ton mobile) et derrière tu mets un simple point d'accès wifi en mode client pour avoir un port ethernet au bout .
C'est ultrasimple.

0

"le simple point d'accés wifi" physiquement c'est quoi pour toi ?
0
jee pee Messages postés 41521 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720 > florianjesaispas Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il faut consulter le lien de brupala "C'est ultrasimple" ;-)
0

j'avais pas vu le lien ;) merci
0