A voir également:
- Infonie mail
- Yahoo mail - Accueil - Mail
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Thunderbird mail - Télécharger - Mail
- Boîte mail française gratuite - Guide
1 réponse
Utilisateur anonyme
10 mai 2018 à 12:34
10 mai 2018 à 12:34
bjr
Vous n' avez pas la possibilité de choisir paramétrage automatique ?
Vous n' avez pas la possibilité de choisir paramétrage automatique ?
10 mai 2018 à 15:17
10 mai 2018 à 17:02
donc soit smtp.free.fr ( 465 )
soit smtp.alice.fr ( 25 )
10 mai 2018 à 19:28
J'avais retenu que le smtp était associé au FAI mobile et non à la boite mail en elle-même, en tout cas j'ai toujours configuré mes emails de cette façon.
Modifié le 10 mai 2018 à 20:58
Sur votre compte gmail , vous avez quoi comme id :
j' ai smtp.gmail.com ( 465 ) SSL et auth requise [ il est bien noté le compte destinataire ] et vous ?
De plus pour gmail , c ' est mon appareil qui s' est configuré automatiquement ( imap + smtp )
Ce qui me gêne , c' est que l' on ne trouve pas de paramètres pour Infonie : quand on regarde chez Orange pour paramétrer Infonie, il n' y a rien ....... c pourquoi ,je me suis rabattu sur Alice puis Free
https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/utiliser-internet-mail-et-cloud/mail/l-application-mail-orange/parametrer-et-configurer/comment-configurer-les-serveurs-sortants-et-entrants-des-principaux-comptes-mails-_47992-48856#onglet2
Pour être complet , sur mon mobile , je viens de rentrer une adresse " at hotmail.fr " avec enregistrement automatique ..
j' obtiens smtp-mail.outlook.com TLS 587 auth requise ( ce qui ne correspond pas tot à fait aux renseignements fournis sur la page Orange
10 mai 2018 à 21:11
J'ai configuré un deuxième compte pour une autre adresse mail (at)free.fr sur mon mobile SFR
J'ai renseigné :
smtp.free.fr
SSL port 465
j'ai activé la connexion avec mon id = adresse mail et le mot de passe associé.
et j'ai activé le SMTP authentifié sur mon interface de gestion de compte free
Résultat : cette configuration fonctionne
Si la résolution passe par l'activation du SMTP authentifié, je ne sais même pas si c'est possible sur l'adresse infonie. Je vais continuer de chercher.