Sauvegarde pour passer d'un iphone à un smartphone
ptiescargot
-
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour je voudrais acheter un smartphone mais plus d'Iphone. Comment procéder pour sauvegarder contacts etc autrement que sur Icloud pour être sûre que je pourrais les charger sur mon nouveau mobile. Merci d'avance à tous
A voir également:
- Sauvegarde pour passer d'un iphone à un smartphone
- Smartphone - Accueil - Protection
- Iphone 16 - Accueil - Téléphones
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Passer de qwerty a azerty - Guide
2 réponses
Bonjour ptiescargot, contrairement à ce que écris robmat2005 il n'est pas possible de transférer les contacts de l'iPhone sur la carte Sim. La carte Sim ne supporte pas le format standard "fiches de contacts" utilisé par les smartphones de toutes marques.
Seul solution transférer manuellement les fiches de contacts d'un appareil à l'autre. Si votre nouvel smartphone fonctionne avec un compte Google (Gmail) à partir de l'iPhone vous pouvez transférer chaque fiche de contacts par mail vers l'adresse mail Gmail puis à partir de Gmail enregistrer la fiche de contacts dans le compte Gmail.
Seul solution transférer manuellement les fiches de contacts d'un appareil à l'autre. Si votre nouvel smartphone fonctionne avec un compte Google (Gmail) à partir de l'iPhone vous pouvez transférer chaque fiche de contacts par mail vers l'adresse mail Gmail puis à partir de Gmail enregistrer la fiche de contacts dans le compte Gmail.
Si vos contacts sont enregistrés sur iCloud.com vous pouvez les exporter sous forme de fichier et à vous de trouver le moyen pour les réimporter dans votre nouveau smartphone.