Noob a besoin d'aide

Fermé
Kiira1000 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 2 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2018 - 9 mai 2018 à 18:28
Kiira1000 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 2 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2018 - 11 mai 2018 à 21:07
Bonjour !
J'ai seulement quelques notions en programmation, et j'aurais besoin qu'on m'éclaire un peu.
J'ai un projet simple: j'aimerais créer un programme qui afficherait une page web qui se rafraîchirait automatiquement toutes les secondes.
J'aimerais que le programme reste "affiché" peut importe le logiciel/le jeu sur lequel je suis, qu'il soit encré au premier plan. (j'ai absolument aucune idée de comment on appelle ce type de programme, désolée)
J'aimerais simplement qu'on m'éclaire un peu sur comment je pourrais faire ça; quel langage, quoi utiliser...
Voilà voilà, merci à vous d'avoir pris le temps de me lire et bonne journée ;)

5 réponses

Utilisateur anonyme
9 mai 2018 à 18:47
Salut,

Si je comprends bien, je pense qu'une extension de navigateur serait le mieux !

Peut-être en existe t'il déjà une.
0
Kiira1000 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 2 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2018
9 mai 2018 à 18:57
Salut !
Merci de m'avoir répondue :)
A moins qu'on puisse "encrer" un navigateur en premier plan, c'est pas ce qu'il me faut ^^
Quand je dis encrer, je veux dire pouvoir jouer à un jeu ou regarder d'autres pages web et que le logiciel reste en premier plan pendant ce temps
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2018 à 19:26
Mais si le "logiciel" reste en premier plan, tu arriverais encore à jouer ? Peut-être que si tu expliquais le but final, je comprendrais mieux, désolé je ne suis pas gamer et je ne vois pas trop ce dont tu as besoin .
0
Kiira1000 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 2 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2018
9 mai 2018 à 19:59
Le but final est de pouvoir voir cette page web en permanence, peut importe ce que je fais, et qu'elle se affranchisse toutes les secondes.
Et c'est sûr qu'il ne vaut mieux pas qu'elle soit en plein écran sinon je ne pourrais pas faire autre chose, ce qui est le but^^
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2018 à 21:15
Ha ok, j'ai compris maintenant.

Personnellement, j’essaierais avec node webkit: https://nwjs.io/

c'est du javascript (simple) et cela va te permettre de créer un "petit browser indépendant" très rapidement.
Il y a une option qui permet de placer la fenêtre toujours en avant:
https://github.com/nwjs/nw.js/wiki/Manifest-format#always-on-top

Sa mérite la peine de tester ...
0
10 mai 2018 à 00:25
Merci infiniment ! =)
Je vais tester ça ! ^^
Juste une dernière petite question! Le browser indépendant permet-il de stocker des cookies ? Il faudrait pouvoir être connecté à un site, donc besoin des cookies ^^
0
10 mai 2018 à 03:14
J'ai enfin réussi à en tirer quelque chose :)
Tout ce que je voulais fonctionne, sauf le rafraîchissement automatique.
Le soucis c'est que je suis une brêle en json. J'ai cherché sur le site de NW.js dans les tutos et aides, mais je ne trouve rien :/

J'ai essayé deux choses:
utiliser un "index.html", avec une fonction iframe dedans avec le lien du site que voudrais afficher. Sauf que seul un carré blanc est affiché -.-
J'ai également essayé de mettre directement dans le package.json le lien du site, celui-ci s'affiche donc seul, mais je n'ai aucune idée de comment intégrer une fonction de rafraîchissement de la page de cette manière.

Voilà voilà, merci beaucoup pour le temps que tu prends pour m'aider ! ^^
0
alexkiller01 Messages postés 356 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2018 22
10 mai 2018 à 03:23
Salut!

Tu peut faire ça en nodeJS, html et css.

Juste à apprendre comment programmer ces languages.

Si tu veux de l'aide pour le HTML et CSS j'ai bien de l'expérience.

J'espère t'avoir aidé,

Cordialement,

Alexandre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 mai 2018 à 08:16
J'ai fait un test avec ce fichier et l'iframe fonctionne.

<!doctype html>
<html lang="en">
<head>
    <meta charset="UTF-8">
    <meta name="viewport"
          content="width=device-width, user-scalable=no, initial-scale=1.0, maximum-scale=1.0, minimum-scale=1.0">
    <title>Document</title>
    <style>
        html, body {
            width: 100%;
            height: 100%;
        }
        iframe {
            display: block;
            width: 100%;
            height: 100%;
            padding: 0;
            margin: 0;
            border: 0;
        }
    </style>
</head>
<body>
<iframe src="https://www.website.com" frameborder="0" nwdisable, nwfaketop></iframe>

<input type="button" value="refresh" id="refresh">

<script>
    var state = false;
    var interval = null;
    var iframe = document.querySelector('iframe');

document.querySelector('#refresh').addEventListener('click', function () {
      state = !state;

if (state) {
        interval = setInterval(function () {
          iframe.contentWindow.location.reload();
        }, 1000);
      } else {
        clearInterval(interval);
      }
    }, false);
</script>
</body>
</html>

tu remplaces l'URL de l'iframe. Tu lances l'application et lorsque tu cliques sur le bouton en bas de l'iframes la page se rafraichit toutes les secondes, si tu re cliquem, elle cesse de se rafraichir.

Voici pour info le package.json.

{
"name": "",
"version": "1.0.0",
"description": "",
"main": "index.html",
"scripts": {
"start": "nw .",
"test": "echo \"Error: no test specified\" && exit 1"
},
"window": {
"width": 600,
"height": 600,
"always-on-top": true
},
"webkit": {
"page-cache": false
},
"dependencies": {
"nw": "^0.30.2"
},
"devDependencies": {},
"author": "",
"license": "ISC"
}

Tu installe de cette manière : npm install
tu lance de cette manière: npm start
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2018 à 08:33
Bon après des tests, le always-on-top n'est n'est pas formidable.
0
10 mai 2018 à 13:15
Coucou !
Et bien... merci INFINIMENT ! Tu as fait tout le boulot à ma place ! o_o
Le always on top, j'ai galéré aussi, mais en fait dans une note de mise à jour assez récente ils préviennent qu'il a été renommé en "always_on_top" ^^
Merci pour le temps que tu as pris pour m'aider, vraiment, c'est vraiment super sympa de ta part :)
0
alexkiller01 Messages postés 356 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2018 22
11 mai 2018 à 02:34
Utiliser une balise IFrame n'est pas conseillé car ce n'est pas responsive. Mais bon c'est toi qui juge.
0
11 mai 2018 à 21:07
Je vois.. Quel autre moyen il y aurait d'afficher une page qu'une balise iframe?
Dans tous les cas, tout fonctionne bien avec l'iframe pour moi
0