Problème performance PC / Thème AERO

Fermé
MartinG - 9 mai 2018 à 17:59
 MartinG - 13 mai 2018 à 15:50
Bonsoir,

voilà, depuis le 29 avril, j'ai un problème auquel je n'avais jamais été confronté, probablement un problème de performance.

Je m'explique :

Souvent, lorsque l'on lance des jeux, l'on reçoit un message qui nous dit "Windows a détecté que votre ordinateur était lent" ou "Windows a détecté que les performances de votre ordinateur étaient basses" ou quelque chose comme ça. Généralement cela s'accompagne d'un changement de thème du PC. Jusque là : OK.
Généralement, après avoir fermé le jeu incriminé (souvent d'ailleurs les performances du PC sont tout à fait correctes) ou redémarré le PC, le thème redevient le nôtre. Or ce 29 avril cela ne s'est pas passé (1ère fois en quatre ans), mais en plus ça s'est accompagné de problèmes fort étranges.

Le problème vient donc : mon PC est depuis ce 29 avril (Le problème a commencé lorsque je jouais sur Fortnite) sujet à des problèmes douteux : déjà je n'arrive plus à remettre le thème ancien (ici il me met systématiquement le thème Windows 7 Basic), mais aussi il y a ça :

Imaginons que j'ouvre une fenêtre Youtube, à 17h00. Je ferme cette fenêtre à 17h05. 10 minutes plus tard, à 17h15, je lance un programme comme Word. Eh bien il va me remettre temporairement la fenêtre Youtube dans l'état où elle était au moment où je l'ai fermée, et mon PC "freezera" pendant 15 secondes environ (Je ne peux pas faire grand chose dans ce laps de temps, si je fais ALT+TAB il me montre quelles fenêtres sont ouvertes mais je ne peux pas les afficher.) Ce bug ne m'était jamais arrivé en 4 ans jusque là.

J'ai aussi des "ondulations" des "vagues" quand je scroll down une page internet.

Pour le premier problème (le problème de thème) j'ai recherché des solutions sur internet, qui m'ont mené à l'onglet performances des propriétés système, où j'ai fait ce que l'on a demandé, sans résultat.

Pour les deux problèmes : j'ai fait une analyse malwarebytes complète, avec rootkit, qui n'a rien révélé, de même pour ADWCleaner et ZHPScan.

Auriez-vous une idée? Serait-ce un virus ou une grosse baisse de performance de mon pc ? Cela peut-il être lié à un jeu ?
(Aussi, suis-je dans la bonne catégorie?)

Merci d'avance, et bonne soirée !
A voir également:

1 réponse

up
0