Création d'un tableau avec bouton et formulaire
MorganeAT
Messages postés
8
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je souhaite créer un tableau Excel lequel me permettant de réaliser plusieurs manipulation.
Petites explications :
Notre entreprise reçoit tous les jours du matériel à réparer.
A réception, j'enregistre ce matériel dans un tableau simple excel "ENTREE SAV" dans lequel j'identifie le matériel par un n° unique que je saisi manuellement, je saisie le client, la date d'entrée, le matériel...
Puis, j'envoi un email au client pour accuser réception de son matériel (par Outlook).
Ensuite, je compléte un formulaire créer sous word "FICHE D'ENTREE SAV" dans lequel je remet toutes ces informations puis l'imprime pour le joindre au matériel que je donne à notre service réparation.
Le service analyse ensuite le matériel la il y a deux options :
1ère : Soit le matériel est réparable par nos soin et dans ce cas nous effectuons les réparations et retournons le matériel au client.
2ème : Soit il faut renvoyer le matériel au constructeur... dans ce cas j'ai deux autres tableaux excel "CONSTRUCTEUR 1" et "CONSTRUCTEUR 2" dans lequel j'identifie à nouveau le matériel expédié chez les constructeurs concernés avec la date d'envoi et le n° de suivi de colis.
Pour le constructeur 1, nous devons aussi compléter un formulaire Word que nous devons joindre au colis...
Au retour du matériel j'inscris la date de retour dans le tableau constructeur concerné puis renvoi le matériel au client.
A l'envoi du matériel au client je complète mon tableau de départ "ENTREE SAV" afin de suivre le matériel entré et sorti.
Mes questions :
Je voudrais donc trouver une solution me permettant davoir un seul et même tableau me permettant intégralement la gestion du SAV.
Est-ce que ces solutions sont possibles ?
- Créer un bouton qui m'ouvre un formulaire de saisie sous excel pour entrer toutes les informations nécessaires dans lequel se mettrait un n° unique d'enregistrement. Ce formulaire pourrait donc être imprimé et remplacer le document word "FICHE D'ENTREE SAV" actuel.
A partir de ce formulaire est-il possible :
- D'extraire automatiquement toutes les données saisies pour les mettre automatiquement sur mon tableau de suivi excel "ENTREE SAV" ?
- D'envoyer un email automatique au client dont le matériel a été réceptionner ?
- Créer un bouton envoi constructeur 1 et Constructeur 2 dans lequel un tableau moins détaillé s'ouvrirai et dans lequel je selectionnerais le matériel envoyé à partir de mon tableau "ENTREE SAV" en complétant la date d'envoi et de réception et le n° suivi de colis. Puis j'enregistrerais en lien hypertexte le formulaire word unique de mon constructeur.
J'espère que je suis assez claire dans mes explications...c'est assez difficile à retranscrire par écrit ^^.
Merci par avance pour votre aide et votre implication, n'hésitez pas à me proposer des solutions qui vous semble moins lourdes à gérer je suis prenante.
Cordialement.
Je souhaite créer un tableau Excel lequel me permettant de réaliser plusieurs manipulation.
Petites explications :
Notre entreprise reçoit tous les jours du matériel à réparer.
A réception, j'enregistre ce matériel dans un tableau simple excel "ENTREE SAV" dans lequel j'identifie le matériel par un n° unique que je saisi manuellement, je saisie le client, la date d'entrée, le matériel...
Puis, j'envoi un email au client pour accuser réception de son matériel (par Outlook).
Ensuite, je compléte un formulaire créer sous word "FICHE D'ENTREE SAV" dans lequel je remet toutes ces informations puis l'imprime pour le joindre au matériel que je donne à notre service réparation.
Le service analyse ensuite le matériel la il y a deux options :
1ère : Soit le matériel est réparable par nos soin et dans ce cas nous effectuons les réparations et retournons le matériel au client.
2ème : Soit il faut renvoyer le matériel au constructeur... dans ce cas j'ai deux autres tableaux excel "CONSTRUCTEUR 1" et "CONSTRUCTEUR 2" dans lequel j'identifie à nouveau le matériel expédié chez les constructeurs concernés avec la date d'envoi et le n° de suivi de colis.
Pour le constructeur 1, nous devons aussi compléter un formulaire Word que nous devons joindre au colis...
Au retour du matériel j'inscris la date de retour dans le tableau constructeur concerné puis renvoi le matériel au client.
A l'envoi du matériel au client je complète mon tableau de départ "ENTREE SAV" afin de suivre le matériel entré et sorti.
Mes questions :
Je voudrais donc trouver une solution me permettant davoir un seul et même tableau me permettant intégralement la gestion du SAV.
Est-ce que ces solutions sont possibles ?
- Créer un bouton qui m'ouvre un formulaire de saisie sous excel pour entrer toutes les informations nécessaires dans lequel se mettrait un n° unique d'enregistrement. Ce formulaire pourrait donc être imprimé et remplacer le document word "FICHE D'ENTREE SAV" actuel.
A partir de ce formulaire est-il possible :
- D'extraire automatiquement toutes les données saisies pour les mettre automatiquement sur mon tableau de suivi excel "ENTREE SAV" ?
- D'envoyer un email automatique au client dont le matériel a été réceptionner ?
- Créer un bouton envoi constructeur 1 et Constructeur 2 dans lequel un tableau moins détaillé s'ouvrirai et dans lequel je selectionnerais le matériel envoyé à partir de mon tableau "ENTREE SAV" en complétant la date d'envoi et de réception et le n° suivi de colis. Puis j'enregistrerais en lien hypertexte le formulaire word unique de mon constructeur.
J'espère que je suis assez claire dans mes explications...c'est assez difficile à retranscrire par écrit ^^.
Merci par avance pour votre aide et votre implication, n'hésitez pas à me proposer des solutions qui vous semble moins lourdes à gérer je suis prenante.
Cordialement.
A voir également:
- Création d'un tableau avec bouton et formulaire
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Tableau word - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
2 réponses
Bonjour,
Le forum permet de fournir de l'aide afin que les demandeurs deviennent autonomes avec leurs logiciels mais ce n'est pas une SSII qui livre clé en main des logiciels personnalisés.
Commence par réaliser un classeur qui répond à ta demande et si tu achoppes sur certains points tu trouveras de l'aide.
Il est essentiel pour toi de maitriser ton outil alors si tu n'en connais pas le fonctionnement, tu vas rapidement avoir des soucis.
Saches qu'avec excel tout ou presque est possible mais il faut un peu de formation pour le réaliser.
à bientôt.
Le forum permet de fournir de l'aide afin que les demandeurs deviennent autonomes avec leurs logiciels mais ce n'est pas une SSII qui livre clé en main des logiciels personnalisés.
Commence par réaliser un classeur qui répond à ta demande et si tu achoppes sur certains points tu trouveras de l'aide.
Il est essentiel pour toi de maitriser ton outil alors si tu n'en connais pas le fonctionnement, tu vas rapidement avoir des soucis.
Saches qu'avec excel tout ou presque est possible mais il faut un peu de formation pour le réaliser.
à bientôt.
Bonjour,
En complément de la réponse de gbinforme et pour répondre strictement à ta question
Oui. c'est possible.
Pour créer un "formulaire" : => Userform : https://silkyroad.developpez.com/VBA/UserForm/
Envoi de mail :(via outlook) :https://excel-malin.com/codes-sources-vba/envoyer-un-email-avec-excel/
ou sans outlook via CDO : https://www.rondebruin.nl/win/s1/cdo.htm
Bien sûr... pour pouvoir coder correctement, il te faudra connaitre un minimum de choses. Comme par exemple la déclaration, les différents types et l'utilisation des variables en VBA
Voici de quoi t'y aider : https://silkyroad.developpez.com/VBA/LesVariables/
Tu as de quoi commencer....
Reviens nous voir avec ton classeur et ce que tu auras commencé (et seulement dans ce cas) à coder si jamais tu rencontres des soucis.
En complément de la réponse de gbinforme et pour répondre strictement à ta question
Est-ce que ces solutions sont possibles ?
- Créer un bouton qui m'ouvre un formulaire de saisie sous excel pour entrer toutes les informations nécessaires dans lequel se mettrait un n° unique d'enregistrement. Ce formulaire pourrait donc être imprimé et remplacer le document word "FICHE D'ENTREE SAV" actuel.
A partir de ce formulaire est-il possible :
- D'extraire automatiquement toutes les données saisies pour les mettre automatiquement sur mon tableau de suivi excel "ENTREE SAV" ?
- D'envoyer un email automatique au client dont le matériel a été réceptionner ?
- Créer un bouton envoi constructeur 1 et Constructeur 2 dans lequel un tableau moins détaillé s'ouvrirai et dans lequel je selectionnerais le matériel envoyé à partir de mon tableau "ENTREE SAV" en complétant la date d'envoi et de réception et le n° suivi de colis. Puis j'enregistrerais en lien hypertexte le formulaire word unique de mon constructeur.
Oui. c'est possible.
Pour créer un "formulaire" : => Userform : https://silkyroad.developpez.com/VBA/UserForm/
Envoi de mail :(via outlook) :https://excel-malin.com/codes-sources-vba/envoyer-un-email-avec-excel/
ou sans outlook via CDO : https://www.rondebruin.nl/win/s1/cdo.htm
Bien sûr... pour pouvoir coder correctement, il te faudra connaitre un minimum de choses. Comme par exemple la déclaration, les différents types et l'utilisation des variables en VBA
Voici de quoi t'y aider : https://silkyroad.developpez.com/VBA/LesVariables/
Tu as de quoi commencer....
Reviens nous voir avec ton classeur et ce que tu auras commencé (et seulement dans ce cas) à coder si jamais tu rencontres des soucis.