Desactivation du wifi automatique

aminux Messages postés 189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
aminux Messages postés 189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède un routeur fibre optique de marque Nokia modèle G-240W-A et je voudrais savoir s'il vous plaît est ce qu'il y a une option qui permet de couper le wifi automatiquement comme par exemple pendant la nuit c'est à dire une plage horaire entre minuit et 6h du matin ? Je vous remercie

Cordialement

2 réponses

Sygate Messages postés 8 Statut Membre

Normalement oui, via ton routeur tu a surement un paramètre qui te permettra d'activer ton Wifi que à certaines heures.
Pour y accéder il suffit d'entrer l'adresse du routeur (Très certainement 192.168.0.1) dans ton navigateur, puis entrer les logs admin avec le mot de passe par défaut de ton routeur si tu ne l'a pas déjà changé.
Défois le mot de passe par défaut est : "admin" ou "password", sinon il est écrit derrière la box et correspond souvent au mot de passe wifi. Si l'adresse ne marche pas, lance l'invité de commande (cmd), tape "ipconfig" et regarde l'adresse de la passerelle.
Après il faut fouiller dedans pour voir si il y a cette option. Je sais que sur le miens de RedSFR elle est disponible.
0
aminux Messages postés 189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Sygate pour tes précieux conseils. L'adresse IP c'était 192.168.1.254 et pour l'username c'était userAdmin
0
aminux Messages postés 189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai finalement trouvé la solution ! Ceci dit il reste un petit problème. Je n'arrive pas à mettre les horaires que je veux du genre quand je choisis les horaires je mets par exemple 00:00 à 07:00 il me semble qu'il ne reconnaît pas le 00:00 parce que quand je vois sur la montre du routeur il met le format 12:00 AM. J'ai essayé de faire 12:00 à 7:00 il me dit impossible de mettre en heure de départ 12:00 alors que la reactivation est à 7:00. Je ne sais pas comment changer le format d'heure sur le routeur.
0