Transformer vts_01_01.vob en dvd
Anassou
-
Anassou -
Anassou -
Bonjour,
Je possède la copie d'un dvd en format vts_01_01.vob. J'ai l'original mais il abimé (rayures). Je voudrais le retranscrire en dvd lisible sur tous lecteur.
Pourriez-vous m'aider.
Merci de votre aide.
Cordialement
Anassou.
Je possède la copie d'un dvd en format vts_01_01.vob. J'ai l'original mais il abimé (rayures). Je voudrais le retranscrire en dvd lisible sur tous lecteur.
Pourriez-vous m'aider.
Merci de votre aide.
Cordialement
Anassou.
2 réponses
-
Salut,
Tu n'a pas d'autres fichiers avec ?
Si non, renomme le .vob en .mpg -
Bonjour,
Quel fichier as-tu exactement sur ton ordinateur, leurs noms complet s'il te plait ?
Pour rappel, structure et contenu d'un DVD-Vidéo : https://www.figer.com/Publications/dvd.htm#contenu-dun-dvd-pal
SI tu as tout les fichier c'est à dire IFO, BUP et VOB dans un répertoire VIDEO_TS, il te suffit de les graver en tant que DVD-Vidéo pour ravoir le même film.
Par contre, s'il t'en manque comme les BUP ou les IFO, il faudra "retravailler" les fichiers puis utiliser un logiciel d'authoring capable de créer un format DVD-Vidéo pour obtenir un DVD semblable à celui d’origine.
Cordialement
-
Salut Ziggourat,
Je crois que tous les lecteurs DVD lisent le MPG , qui est exactement la même chose qu'un VOB
(En autant qu'il ait la bonne résolution, bitrate etc...).
Me trompe-je ?- Euh... oui et non...
Un fichier en MPG peut être fait avec le codec MPEG-2 ou MPEG-1.
Un fichier VOB et fait lui, avec le codec MPEG-2 mais il est spécifique au format DVD-Vidéo.
Par commodité, on peut changer l'extension VOB par MPG pour pouvoir la traiter avec certains logiciels sur ordinateur car c'est équivalent en gros.
Par contre la lecture d'un VOB dans un format DVD-Vidéo sur un lecteur DVD de salon classique (les anciens qui ne permettent pas de lire les AVI), n'entraine pas à tout les coup la compatibilité de la lecture avec un fichier en MPG.
Voilà, j'espère que je suis assez clair dans mes explications...
-
-