Wifi n'a pas de configuration ip valide

Asgal13 Messages postés 7 Statut Membre -  
kaneagle Messages postés 96621 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, celà fait quelques temps que j'ai fais une mise à jour Windows et depuis j'ai un problème avec ma connection internet: le message suivant s'affiche "Wifi n'a pas de configuration ip valide".N'étant pas un pro de l'informatique je me suis renseigné et j'ai essayé les méthodes ci-dessous mais une ou deux heures après le problème revient. Afin que ma connection revienne à la norme je dois a chaque fois redémarrer mon ordinateur et devient pénible.Je vous mets ma config ip au cas ou.
Je vous remercie d'avance.
En espérant que quelqu'un puisse m'aider!

Méthodes essayées:
1/
cmd.exe en admin
ipconfig /renew

2/
cmd.exe en admin
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

Et je redémarrer le PC
A voir également:

4 réponses

kaneagle Messages postés 96621 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 572
 
Bonjour,

Ferme le pc
Débranche le modem (box) et routeur de la prise murale
Attend quelques minutes
Rebranche le modem et routeur sur la prise murale
Attend que les led soient tous allumés
Démarre le pc.

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Asgal13 Messages postés 7 Statut Membre
 
Déjà essayé mais ça ne change rien :/
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kaneagle Messages postés 96621 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 572
 
Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Tu as quoi dans cartes réseau ?

C'est quoi la marque et le no. du modèle exact du pc ?

Windows 10 en 32 ou 64 bits ?

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Asgal13 Messages postés 7 Statut Membre
 
Dans mes cartes réseau j'ai:
Realtek PCle GBE Family Controller
TP-Link Wireless N pCl Epress Adaptater
Wan Miniport (IKEv2)
Wan Miniport (IP)
Wan Miniport (IPv6)
Wan Miniport (L2TP)
Wan Miniport (Network Monitor)
Wan Miniport (PPPOE)
Wan Miniport (PPTP)
Wan Miniport (SSTP)

Sinon J'ai une CM Gigabite
modèle: B250M-DS3H
Proc core I3 7100
Et je suis sous Windows 10 64bits
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kaneagle Messages postés 96621 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 572
 
Donne le no. d'identification de matériel du TP-Link Wireless
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.


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Asgal13 Messages postés 7 Statut Membre
 
PCI\VEN_10EC&DEV_818B&SUBSYS_819610EC&REV_00
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kaneagle Messages postés 96621 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 572
 
Tu as quoi comme antivirus ?
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Asgal13 Messages postés 7 Statut Membre
 
Pour l'instant juste Windows defenders
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kaneagle Messages postés 96621 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 572
 
Retourne dans le gestionnaire des périphériques
Fais clic droit sur TP-Link Wireless
Désinstaller

Clique sur --> Action
Rechercher les modifications sur le matériel.

Pour le no. d'identifiant, vérifie de nouveau pour le no. du SUBSYS
PCI\VEN_10EC&DEV_818B&SUBSYS_819610EC&REV_00
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Asgal13 Messages postés 7 Statut Membre
 
C'est bon c'est fait
Et oui c'est bien ce n°
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kaneagle Messages postés 96621 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 572
 
Ca donne quoi après une désinstallation et recherche des modifications sur le matériel ?
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Asgal13 Messages postés 7 Statut Membre
 
ça me remet simplement TP-Link Wireless dans carte réseau
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kaneagle Messages postés 96621 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 572
 
C'est une carte que tu as installé ?

Ca fonctionne avec l'ethernet ?
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