Tablette considère carte microSD comme corrompue

Fermé
erika_bdl Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2018 - 7 mai 2018 à 16:42
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 7 mai 2018 à 18:44
Bonjour,
je viens d'acquérir une tablette tactile Lenovo X103F à laquelle j'ai voulu installer une carte mémoire. Cependant, lors de son installation, il y a de suite eu un problème de synchronisation avec la tablette et maintenant, dès que j'insère une carte microSD, la tablette affiche ce message d'erreur : "Mémoire de stockage "CarteSD" corrompue".
Elle me propose de la réparer mais dès que je lance le formatage, un second message d'erreur apparaît me disant que la carte a été retirée.

J'ai testé la carte SD sur mon ordinateur, elle est bien reconnue et je peux sans problème enregistrer des fichiers dessus.
J'ai également essayer de remédier au problème en effectuant la commande chkdsk, mais aucune erreur n'a été trouvée.
Il faut savoir que j'ai ce problème avec deux cartes microSD, je commence donc à me dire que le souci vient du lecteur, et non de la carte en elle-même.

Avez-vous déjà eu ce type de problème sur votre tablette, et sauriez-vous m'aider à trouver une solution ?
Très bonne journée,
Erika
A voir également:

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
7 mai 2018 à 18:44
Salut,

Réinitialises la tablette et si le problème persiste retour au SAV.
0