Supprimer des fichier système

Résolu
Dodz- Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Dodz- Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerait supprimer (ou déplacer) des fichier système de mon disque D pour le formater et réunir les partition C et D de mon SSD, est-ce possible ou y a t'il une solution pour regrouper les partition svp?

Merci de me répondre.
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

80 Go c'est trop petite pour Windows 10.
D'autre part, tu as 79 Go non utilisé (le non alloué) sur le disque 0.

Ca serait judicieux de fusionner le C et D et agrandir ensuite la partition.

Tu dois pouvoir faire cela avec Minitool Partition Wizard, voir : https://www.malekal.com/redimensionner-agrandir-reduire-partitions-disque-windows/
0
Dodz- Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de m'avoir répondu,
fusionner les disques C et D est mon but mais les fichiers système empêchent la fusion.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > Dodz- Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Cela doit fonctionner avec Minitool Partition Wizard.
0
Dodz- Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tout est prêt mais est t'il possible que cela détruise tout le système (je n'ai aucune idée de l'utilité de ces fichiers) et Minitool Partition Wizard est 'il safe ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > Dodz- Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il y a effectivement un risque, comme indiqué sur la page, il faut faire une sauvegarde.
0

merci
0

J'aimerait aussi savoir si supprimer ces fichiers représente un danger pour Windows ?
0

Voila les fichiers :
0