PC bloqué sur page de démarrage

ludo2433 Messages postés 343 Statut Membre -  
 KillTheRabbit -
Bonjour,

Encore une longue histoire,
PC HP phoenix I7 12gb de ram
Geforce gtx 580
DD ssd 250gb samsumg
Alim hp 600w

L'alimentation du pc se met en default au demarrage, le lendemain je retente et le pc s'allume sauf que ça sent le cramé, j'arrete et je constate que c'est la prise d'alimentation de la cg.

Je change l'alim et redemarre le tout. La cg est morte.
Je change la cg, ça fonctionne une image apparait à l'écran, mais probléme windows ne démarre pas.

L'écran reste bloqué sur la page de démarrage HP, je ne peux acceder au bios, le clavier et la souris sont détectés.

J'ai tester l'ancienne alim sur un pc et elle fonctionne bien, j'ai tester memoire et dd ok.

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

2 réponses

KillTheRabbit

Bonjour, tu as mis une autre carte graphique identique? Fait un clear cmos alimentation débrancher du secteur . Si par la suite le pc démarre rentre de suite dans le bios et quitte le en sauvegardant par défauts . Si le clavier ne réponds toujours pas pour entrer dans le bios , il reste peu d'espoir sauf à flasher le bios lui même,mais si la carte mère est endommagé cela vas bien se compliquer et faut envisager de la changer aussi la carte mère .
0
ludo2433 Messages postés 343 Statut Membre 61

merci de m'avoir repondu,

j'ai effectuer un clear cmos , mais rien ne change, faudrait il verifier la pile?

Mon clavier est bien détecter.
J'ai tester ma cm en enlevant la memoire le un bip retentit au demarrage .

On peut flasher le bios a partir d'une clé usb ?
0
KillTheRabbit

ton clavier est détecté , mais si tu ne peux pas l'utiliser ...Mettre une pile neuve , ça coute rien de le faire .Sans disque dur il ce passe quoi ? Normalement , j'ai pas vérifié mais il est possible de flasher le bios sur un autre support que type disquette depuis longtemps .
0