Décalage en changeant de page
Résolu/Fermé
heliconius
Messages postés
539
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2023
-
6 mai 2018 à 01:43
heliconius Messages postés 539 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 - 6 mai 2018 à 14:41
heliconius Messages postés 539 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 - 6 mai 2018 à 14:41
A voir également:
- Décalage en changeant de page
- Supprimer une page word - Guide
- Changer de dns - Guide
- Word numéro de page 1/2 - Guide
- Mettre google en page d'accueil - Guide
- Traduire une page - Guide
1 réponse
yg_be
Messages postés
23312
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2024
Ambassadeur
1 552
Modifié le 6 mai 2018 à 12:11
Modifié le 6 mai 2018 à 12:11
bonjour, j'ai l'impression que c'est lié à la présence, ou non, de l'élévateur vertical à droite de l'écran.
j'imagine que le navigateur ajuste l'image en fonction de cela.
par ailleurs, je trouve que tes pages sont inutilement larges. de plus, la largeur est variable d'une page à l'autre.
certains écrivent qu'ajouter ceci en CSS élimine le décalage que tu observes:
j'imagine que le navigateur ajuste l'image en fonction de cela.
par ailleurs, je trouve que tes pages sont inutilement larges. de plus, la largeur est variable d'une page à l'autre.
certains écrivent qu'ajouter ceci en CSS élimine le décalage que tu observes:
html {overflow-y: scroll;}
6 mai 2018 à 14:41
cent mille mercis ! Ta solution règle effectivement le problème.
Je n'avais pas remarqué que le décalage ne se manifestait que lorsque la page, un peu plus longue, nécessitait l'apparition de la barre de défilement verticale. Là maintenant, le fait qu'elle y soit toujours, le décalage ne se produit plus au changement de page vu qu'il y a toujours la barre de défilement.
Pour ce qui concerne la largeur des pages, tu as effectivement raison et c'est mon avis aussi. Mais je ne suis pas le propriétaire du site. Je le lui ai dit, lui ait listé plusieurs inconvénients mais, soit il est têtu soit je n'ai pas été convaincant mais il le veut comme ça. C'est un désir que je respecte quelle que soit mon opinion. C'est SON site... :-)
Quoiqu'il en soit, merci encore une fois, tu m'as appris quelque chose et comme le dit un proverbe chinois : "On devient vieux quand on cesse d'apprendre ou qu'on cesse d'en avoir l'envie."
Bonne fin de journée à toi et peut-être A+...
Question marquée comme résolue.