Connexion disque dur externe : ni USB, ni HDMI

Fermé
menesys42 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 23 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2018 - 4 mai 2018 à 14:43
MechaStreisand Messages postés 162 Date d'inscription jeudi 19 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018 - 4 mai 2018 à 16:08
Bonjour,
Je me retrouve confronté au problème suivant : pour permettre à mes parents de visionner les vidéos de leur caméscope, je leur ai fait faire l'acquisition d'un disque dur externe.
Il est plus simple pour moi de transférer les vidéos stockées sur les cartes mémoire, que de les retraiter pour les mettre sur DVD.

Problème, la télé de leur salon n'est plus toute jeune (plasma de 2006), et n'a ni connectique USB, ni connectique HDMI.

Est ce que l'achat d'un disque dur multimédia aurait été préférable ? Il me semble que la connectique sur ces disque dur là est de l'HDMI, ainsi j'aurais pu acheter un adaptateur HDMI > peritel.

Existe t'il un moyen de raccorder la sortie USB du disque dur vers une entrée péritel, via un boitier ou autre ? La solution la plus simple semble être l'achat d'une platine de salon équipée d'un port USB... mais je trouve ça un peu bête.
Vraiment, c'est un boitier ou un truc de ce type qu'il me faudrait, le problème c'est que malgré mes recherches je n'en trouve pas.

Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

MechaStreisand Messages postés 162 Date d'inscription jeudi 19 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018 323
4 mai 2018 à 16:08
Salut,

Regarde peut-être au niveau de leur Box internet, s'ils ont un Freebox par exemple tu peux le brancher dessus.
0