Pc très lent + message rootkit hidden process

Fermé
tortigloo - 4 mai 2018 à 07:35
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 7 mai 2018 à 14:28
Bonjour,

D'avance je remercie les personnes qui me viendront en aide.

Je possède un pc portable hp, Windows 10, 4 gigas de ram, 500 gigas de disque dur.
Depuis quelques jours il est très lent pour effectuer la moindre opération, j'ai donc regardé le gestionnaire des taches qui m'indique utilisation du processeur env. 15%, utilisation de la mémoire env. 90%, et utilisation du disque dur env. 95 à 100% la plupart du temps, mais pendant que j'écris ces lignes le disque est retombé à moins de 10%...
Sauf qu'il n'y a aucun programme de lancé hormis l'antivirus avast, internet explorer et les bricoles habituelles qui consomment normalement: au total maximum 500 mo de ram...
Hier j'ai donc désinstaller chrome (mon navigateur en temps normal) en pensant que c'était lui qui faisait ramer mon pc (conso de 200mo environ), sans résultat,
j'ai ensuite effectuer une analyse complète via avast, il m'a trouvé 1000 problèmes, tous dans le dossier C:/program files(x86)/Google... avec le message "rootkit hidden process".
J'ai supprimé les menaces, recommencé une analyse localisée, il ne m'a rien trouvé. J'ai relancé une analyse complète, à nouveau 1000 problèmes, j'ai encore supprimé les menaces...
J'ai commencé à regarder sur le net des infos sur ce message d'erreur et j'ai installer Malewarebytes anti rootkit (je possédait déjà Iobit maleware fighter), qui ne m'a (m'ont) rien trouvé.
J'ai installer un autre antivirus (Kaspersky free), désactivé avast, et relancé une analyse complète cette nuit: aucune menace...
Je viens donc de repasser sous avast retenter une recherche ciblée et toujours rien. Par contre ma mémoire est toujours utilisée à 90%...
Bref il y a un soucis mais la je sèche un peu pour trouver la solution tout seul.
Pour info je viens d'apprendre en effectuant mes recherches qu'il ne fallait pas surfer sur le net avec les droits administrateur... à l'avenir j'y ferait attention... en attendant j'ai toujours surfer ainsi...

Je remercie à nouveau les personnes qui vont tenter de m'aider et j'effectuerais les manips demandées ce soir à mon retour du travail

A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 643
5 mai 2018 à 10:31
Pas infecté.
Désinstalle IObit Malware Fighter
sert rien.

Il y a deux antivirus installés, Avast! + Kaspersky.
Bref tu psychotes et fais un peu n'importe quoi
deux antivirus = lenteur et plantage.
1
Bonjour Malekal_morte,
Comme je l'avais dit plus haut j'avais installé Kaspesky car avast me détectais des erreurs qu'il supprimait mais qui réapparaissaient plus tard. IObit j'avais vu sur un article que c'était un plus niveau sécurité... Je les ai supprimé comme demandé et tout est rentré dans l'ordre, le pc à retrouvé sa fluidité.
Un grand merci à toi et je te souhaites une bonne continuation
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 643 > tortigloo
7 mai 2018 à 14:28
Ce genre d'article, c'est plus pour faire de la thune avec des éditeurs de logiciels.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 643
4 mai 2018 à 09:34
Salut,

M'étonnerait que ton ordinateur soit infecté.


Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
Bonsoir Malekal_morte- et un grand merci de tenter de m'aider...

Voici les 3 liens comme demandé:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180504_j6g8i11g10f6
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180504_k9r138q13u8
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20180504_r9o158d15c14

N'hésites pas si tu as besoin d'autres renseignements.
Encore merci.
0