Problème d'usage de CPU
Koursag
-
PatriciaG Messages postés 1007 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
PatriciaG Messages postés 1007 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à toutes et à tous !
Je viens vers vous parce que j'ai une question concernant mon ordinateur portable MSI.
En gros je m'amuse souvent avec des amis sur Fortnite, et mon CPU tourne autour de 80% à peu près. Je me suis intéressé un peu au streaming entre potes. Et je me suis rendu compte que le CPU monte à 100% et donc avec le logiciel OBS, impossible de faire des streams car tout simplement le CPU ne le supporte pas.
Je ne comprend pas parce que quand j'utilise le logiciel Ge Force Experience de NVIDIA, je n'ai aucun problème de ce genre, aucun lag, et le streaming sur Twitch tourne parfaitement bien en 60fps et 720p. Pourquoi je ne me contente pas de Ge Force Experience alors ? Parce que le système de micro est pourri alors que sur OBS il n'y a pas de bruit de fond etc.
Pourriez vous me dire ce qui cloche ?
Je vous remercie par avance !
Voici mon ordinateur :
MSI GP62MVR7RF Leopard Pro
Windows 10
Intel Core i5-7300HQ CPU 2.50GHz 2.50GHz
Mémoire RAM : 8go
Type système : x64
CG : GTX 1060 3go
Je viens vers vous parce que j'ai une question concernant mon ordinateur portable MSI.
En gros je m'amuse souvent avec des amis sur Fortnite, et mon CPU tourne autour de 80% à peu près. Je me suis intéressé un peu au streaming entre potes. Et je me suis rendu compte que le CPU monte à 100% et donc avec le logiciel OBS, impossible de faire des streams car tout simplement le CPU ne le supporte pas.
Je ne comprend pas parce que quand j'utilise le logiciel Ge Force Experience de NVIDIA, je n'ai aucun problème de ce genre, aucun lag, et le streaming sur Twitch tourne parfaitement bien en 60fps et 720p. Pourquoi je ne me contente pas de Ge Force Experience alors ? Parce que le système de micro est pourri alors que sur OBS il n'y a pas de bruit de fond etc.
Pourriez vous me dire ce qui cloche ?
Je vous remercie par avance !
Voici mon ordinateur :
MSI GP62MVR7RF Leopard Pro
Windows 10
Intel Core i5-7300HQ CPU 2.50GHz 2.50GHz
Mémoire RAM : 8go
Type système : x64
CG : GTX 1060 3go
A voir également:
- Com surrogate high cpu
- Temperature cpu - Guide
- Waptrik com - Télécharger - Divers TV & Vidéo
- Realtek high definition audio - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Cpu burner - Télécharger - Optimisation
- Stress cpu - Télécharger - Informations & Diagnostic
3 réponses
Bonjour,
Pour ma part, je désinstalle toujours Nvidia GeForce Experience, logiciel générateur de bugs, conflits, ralentissements et gourmand en ressource.
Le panneau de configuration Nvidia suffit.
Pour ma part, je désinstalle toujours Nvidia GeForce Experience, logiciel générateur de bugs, conflits, ralentissements et gourmand en ressource.
Le panneau de configuration Nvidia suffit.
Salut, avec GeForce Experience c'est ta carte graphique qui fait le travail d'encodage, avec OBS par défaut c'est le cpu.
Si tu vas dans les paramètres tu peux remplacer lencodeur par défaut (x264) par NVENC et ça utilisera ta carte graphique comme GeForce Experience.
Si tu vas dans les paramètres tu peux remplacer lencodeur par défaut (x264) par NVENC et ça utilisera ta carte graphique comme GeForce Experience.
Je comprends pas trop ce que tu veux savoir de plus.
Son cpu n'arrive pas à gérer le jeu et l'encodage en même temps parce qu'il n'est pas très puissant, il n'y a pas ce problème avec GeForce Experience car ça n'utilise pas le cpu pour l'encodage.
Donc pour avoir la même chose dans OBS il faut remplacer la méthode d'encodage qui est le x264 par défaut (CPU) par NVENC (GPU Nvidia).
Son cpu n'arrive pas à gérer le jeu et l'encodage en même temps parce qu'il n'est pas très puissant, il n'y a pas ce problème avec GeForce Experience car ça n'utilise pas le cpu pour l'encodage.
Donc pour avoir la même chose dans OBS il faut remplacer la méthode d'encodage qui est le x264 par défaut (CPU) par NVENC (GPU Nvidia).
J'avais lu sur le net qu'il fallait le désinstaller justement, alors je l'ai fait. Pourtant cela n'a rien changé.
Effectue une détection automatique des pilotes sur TousLesDrivers.com, onglet MES DRIVERS
https://www.touslesdrivers.com/ et poste-moi le lien (pas les copies d’écran) du rapport de détection.
Voici le le lien que tu ma demandé : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=31&v_id=qUprpdT2PIvcAUKd
Merci encore