Somme d'un nombre variable de cellule

guerando Messages postés 364 Statut Membre -  
guerando Messages postés 364 Statut Membre -
Bonjour,

est il possible de demander a excel d'additionner que les x premieres sommes, sachant que "x" est dans une cellule hors du tableau et qu'il va changer ?
merci d'avance,

A voir également:

2 réponses

DjiDji59430 Messages postés 4331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   703

Bonjour,

la premiere cellule est en B1
=somme(decaler$B$1;0;0;$C$1;1)

x est dans c1 si c1=3 tu as =somme (b1:b3)

Cdlmnt
1
guerando Messages postés 364 Statut Membre 6

bonjour djidji59430,
merci pour la formule, je viens de la mettre mais ca ne fonctionne pas, j'ai fait un copier coller de la formule que tu as mis, (je l'ai mis sans le = pour le fichier joint car le fichier ne l'accepte pas)
https://www.cjoint.com/c/HEdniQVjlOc
que dois je modifier svp ?
Et pourriez vous m'expliquer la syntaxe de cette formule s'il vous plais afin que je puisse m'en servir dans d'autres cas ? merci d'avance :)
0
Mike-31 Messages postés 19571 Statut Contributeur 5 137

Bonjour,

il manque simplement deux parenthèses, certainement une erreur involontaire de DjiDji en la recopiant

=SOMME(DECALER($B$1;0;0;$C$1;1) )
0
DjiDji59430 Messages postés 4331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   703

Bonjour Mike-31;
Mille excuses à Guérando.
0

t'as pas à t'escuser, :) merci bcp !!
et merci aussi à Mike :)
0

Ca marche super !!! merci beaucoup
vous pouvez me dire comment cela se lit cette jolie formule ? merci d'avance
0

je viens de trouver la syntaxe : ref; lignes;colonne; hauteur mais je ne comprend pas comment ca marche, par exemple comment lui dire que la somme se fait à l'horizontale ou à la verticale...
0

syntaxe : ref; lignes;colonne; hauteur;largeur
s'il y a 1 cellule de hauteur et 5 de largeur, tu as une plage de 5 horizontale (ligne)
s'il y a 5 cellules de hauteur et 1de largeur, tu as une plage de 5 verticale (colonne)
Cdlmnt
0