Automatiser un business plan en fonction de la dur
dapouz
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je souhaite automatiser un business plan en fonction de la durée du 1er exercice
Dans mon exemple, j'ai :
- En CA, , E4, D4, .... mes mois indiqués 1,2,3.....
- En C5, D5, E5, .... mes CA mensuels
En A1, j'indique la durée de l'exercice 1 en mois, par exemple 18
En A2, la durée de l'exercice 2 en mois, par exemple 12
Je souhaite ensuite avoir en B1 le total de CA des 18 premiers mois et en B2 le total des 12 mois suivants.
Merci pour vos retours
Je souhaite automatiser un business plan en fonction de la durée du 1er exercice
Dans mon exemple, j'ai :
- En CA, , E4, D4, .... mes mois indiqués 1,2,3.....
- En C5, D5, E5, .... mes CA mensuels
En A1, j'indique la durée de l'exercice 1 en mois, par exemple 18
En A2, la durée de l'exercice 2 en mois, par exemple 12
Je souhaite ensuite avoir en B1 le total de CA des 18 premiers mois et en B2 le total des 12 mois suivants.
Merci pour vos retours
A voir également:
- Automatiser un business plan en fonction de la dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Fonction si et - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
Cependant j'ai une petite particularité, à la fin de chaque période de 12 mois j'ai en C une cellule Année qui donne le total des 12 mois (Année 1, Année 2,...)
les mois en C sont indiqués 1,2,3 ...mais pour l'année j'ai laissé Année 1, donc la valeur n'est pas numérique. Peut-on faire quelque chose avec ça afin que dans mon exemple des 18 premiers mois, la somme de l'année 1 ne soit pas prise en compte dans le total ?
en B1, on aura: =somme(decaler(c5;0;0;1;si (a1>12, a1+1;a1)
Mais on ne doit pas prendre en compte la valeur de la cellule année 1
il faut alors modifier la cellule de année 1 , passer de somme(12 mois) a sous.total(9;12 mois) et changer egalement la formule en B1 qui va devenir finalement
=sous.total(9;decaler(c5;0;0;1;si (a1>12, a1+1;a1)))
a essayer, je n'ai pas de fichier !
et pour etre plus pointu, si on depasse 24 mois en a1
=sous.total(9;decaler(c5;0;0;1;si (a1>12, a1+(1*ent(a1/12);a1))) qui prendra en compe le nombre de cellules Année n en plus
Cdlmnt