A l'aide mac+wifi = je m'en sors pas du tout

Résolu/Fermé
Moka_08 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2007 - 6 sept. 2007 à 02:09
 ksign - 14 sept. 2007 à 15:23
Bonjour,

Je viens d'avoir un ordinateur macbook et dans la foulée sachant que je n'aurai pas internet sans cela, j'ai acheté un routeur (conseillé par le vendeur de la fnac). Je pensais qu'avec le cd d'installation je pourrais l'installer sans problème. Grossière erreur, le cd ne marchait pas sous mac, et j'ai passé plusieurs heures jusqu'à maintenant à essayer de configurer mon mac via l'airport avec le routeur, l'ethernet (connecté avec ma freebox v.3) sans succès. Alors pourriez vous m'expliquer en détail la marche à suivre svp. S'il y a erreur dans l'achat du routeur, etc...en passant voici le nom , la référence du routeur : Netgear, wireless-g 54 Router.

En vous remerciant d'avance pour vos réponses

Moka_08
A voir également:

11 réponses

très simple.
pour configurer le routeur, le plus simple est de le faire via un cable réseau.
si tu as un pc, configure le avec le pc et le cd.
si tu n'as que le mac, branche le avec un cable au routeur, va dans les préférences systèmes, réseaux, built-in ethernet.
dans les paramètres tcp/ip, il devrait t'afficher l'adresse du routeur ou getway.
ouvre ton safari et met l'adresse du routeur (normalement 192.168.0.1)
tu devrais avoir accès au menu de configuration du routeur.
0
Je n'ai pas réussi à configurer le routeur :/, quand j'ai essayé à partir du pc avec le cd. J'ai même eu un problème de connexion internet sur mon pc. Alors, est-ce que tu peux me dire si par exemple tout en ayant branché le routeur, si je lance une recherche de borne il est possible que je puisse me connecter au net avec, à partir de mon mac ? Et quel mot de passe et quel login je dois entrer par défaut ? J'ai des connaissances moyennes en informatique et j'avoue que là, je suis dépassée, perdue. Merci d'avance pour vos réponses.
0
pas necessaire d'avoir des connaissances informatiques poussées pour configurer tout ça.
un peu de logique.
ciblons ton problème. ce n'est pas mac+wifi ton problème.
ton problème c'est que ta connection internet ne semble pas fonctionner.
j'aurais du y penser avant.
il faut configurer ton routeur en access point.
c'est pour ça que ça ne marche ni sur le mac ni sur le pc.
la freebox est déja un routeur.
donc toi il faut dire au routeur qu'il n'est juste qu'un point d'accès.
je vais essayé de trouver la doc pour ça.
0
ayé j'ai trouvé !
il faut que tu suives les instructions pas à pas en considérant que la freebox est un routeur qui fait DHCP.
http://poitiers.sansfil.free.fr/article.php3?id_article=25
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moka_08 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2007
9 sept. 2007 à 11:41
ok, je vais regarder ça de plus près sans paniquer, merci encore pour ton aide :)
0
J'ai fait tous les branchements, tout allumé et j'ai entré l'adresse http://192.168.1.1 mais j'ai eu un message d'erreur, la page avant ça semblait se charger pendant longtemps. Qu'est ce que je dois faire pour régler ça ?
0
Moka_08 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2007
10 sept. 2007 à 22:30
En fait c'est bon j'ai trouvé d'où venait le problème c'était tout con...lol, mtnt je suis en wifi yeaah, merci encore pour ton aide.
0
10 sept. 2007 à 22:31
Ce topic est donc résolu
0
ksign@free.fr
11 sept. 2007 à 20:11
par curiosité, est ce que tu peux nous faire part de ta solution ?
0
14 sept. 2007 à 15:14
Oui, alors une fois que tout est branché, après s'être assuré que la connexion par le port réseau éthernet est activée, on est normalement automatiquement redirigé sur https://www.netgear.com/home/services/routerlogincom.html et, on est si je me souviens bien invité à choisir un mot de passe pour sécuriser le réseau, après faut se laisser guider, et puis, la procédure n'est pas très longue.
0
0