Formule

claire.3 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
guerando Messages postés 331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je souhaiterai mettre en place une formule qui mettrai ma cellule en rouge à partir du moment ou la date du jour est inférieur de 40 jours par rapport à ma date de chantier.

Merci par avance de votre aide.
A voir également:

2 réponses

DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   700

Bonjour,

un tuto :

https://www.cjoint.com/c/HEdiK60bbkj

Cdlmnt
0
claire.3 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci mais j'ai dû mal m'exprimer.

Je souhaite qu'à partir de 40 jours avant la date de fin de chantier la cellule ce mette en rouge
0
DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   700

Autrement dit si le chantier se termine a noel,, actuellement, ta cellule est rouge et que seulement a partir du vendredi 16 nov elle redevienne blanche ?
0
claire.3 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non l'inverse justement, elle reste blanche jusqu'à 40 jours avant la date indiquée
0
guerando Messages postés 331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

bonjour,
Se mettre sur la date du jour puis il faut aller dans Accueil / mis en forme conditionnelle / nouvelle règle / utiliser une formule... / dans "appliquer une mise en forme..."mettre "(la cellule de fin de chantier - date du jour)<40" exemple (c3-c2)<40" / puis dans format (en bas) - bordure : choisir le rouge dans couleur de motif choisir le rouge.
crdialement
0

Parfait !!
Merci beaucoup pour votre aide !
0
jc80 Messages postés 4243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 425

Bonjour
exemple

https://www.cjoint.com/c/HEdmc6HgVgf
Crdlt
0
guerando Messages postés 331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

bonjour jc80 désolée je n'arrive que ce jour 8/5 le lien n'est plus actif... si tu as toujours le fichier... :) merci bonne soiree
0