Démarrage bloqué

Résolu/Fermé
bicoune Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2021 - 3 mai 2018 à 06:23
 bicoune - 4 mai 2018 à 23:37
Bonjour,

Depuis passage à High
Sierra mon Mac a été selis en plus lent
Depuis hier, au démarrage la barre d'avancement après insertion de mon mot de passe, est très lente et une fois arrivée au bout, l'écran reste inerte, bloqué sur le boot et aucune touche n'est active.
J'ai eu beau refermer l'ordi et le redémarrer, c'est toujours pareil.
Pouvez-vous m'aider ?
MERCI !

A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié le 3 mai 2018 à 10:58
Bonjour,

L'erreur est d'avoir installé High Sierra, qui n'est pas très au point.
En attendant une autre solution, essayes de démarrer sur la partition de secours (Recovery) en tenant et gardant enfoncées, les touches cmd et R, jusqu'à l'arrivée sur la fenêtre des utilitaires, lance l'utilitaire de disque et lance SOS, des fois que ça suffise.
Si tu étais sous Sierra avant, je crois qu'il y a une possibilité d'y revenir, à confirmer.

Regarde cette méthode : https://www.macplanete.com/tutoriels/26905/downgrade-macos-high-sierra-macos-sierra

1
Merci dede74000 !

J'ai suivi tes conseils et j'ai pu accéder à l'utilitaire de disque. Avec SOS, ce n'était pas suffisant. En revanche, j'ai pu lancer mon disque dur externe avec ma dernière sauvegarde (heureusement toute récente !). Donc au final j'ai restauré cette sauvegarde ! Donc pas de bobo.

Merci encore et bravo à Commentçamarche !
Bicoune
0