Transferer messagerie sur pc neuf.

Fermé
mouge2 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 - Modifié le 2 mai 2018 à 18:26
mouge2 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 - 2 mai 2018 à 19:30
bonjour.
je configure mon nouveau pc.
je ne sais pas comment faire pour effectuer le transfer de mes mails reçue sur ma boite ( ******@bbox.fr), sur l'appli courrier
de windows10.

merci pour votre aide

Données personnelles supprimées par la modération CCM /!\ le forum est public
A voir également:

1 réponse

Pierr10 Messages postés 12133 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 2 octobre 2024 5 079
Modifié le 2 mai 2018 à 18:45
Bonjour,

1) Si c'est un serveur imap (et c'est très probablement votre cas), il n'y a rien à transférer : les messages restent sur le serveur et ne sont pas stockés sur le disque dur.


2) Si c'est un serveur pop, les messages sont stockés sur le disque dur, probablement dans un dossier du genre :
C:\Users\NOM-UTILISATEUR\AppData\Local\Nom de l'application de messagerie\etc ...
Le dossier exact dépend de votre application de courrier.
(Appdata est un dossier caché ; il faut demander l'affichage des fichiers cachés dans les paramètres de l'explorateur Windows.)
Donc installez l'application de messagerie sur votre nouvel ordinateur (la même que sur le précédent) et remplacez le dossier contenant les données (dans Appdata) par celui que vous aurez récupéré sur l'ancien disque dur. (Plus simplement si votre ancien pc est opérationnel envoyez le dossier contenant le courrier sur Google Drive et récupérez le sur le nouveau pc)
0
mouge2 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018
2 mai 2018 à 19:30
un grand merci je me met au travail.
0