Mon PC s'éteind tout seul

Fermé
doudouladidon Messages postés 67 Date d'inscription mardi 5 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2019 - 2 mai 2018 à 12:57
 trombofan - 6 mai 2018 à 23:31
Bonjour,

Depuis qu'un technicien informatique m'a dépanné mon PC, celui-ci s'éteint tout seul au 1er démarrage.
Il faut que je le rallume une deuxième fois et là, ça marche...
Le technicien me dit que c'est un problème avec Windows et que ça s'arrangera à la prochaine mise à jour.
ça fait maintenant 6 mois!
mon PC est un Asus X750J
merci
A voir également:

2 réponses

trombofan Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018
5 mai 2018 à 00:09
Bonjour,

Il y a peu de chance que le problème vienne de Windows.
Quelques questions:
1- Votre ordinateur s'éteint à quel moment? (avant ou après l'affichage du logo Windows)
2 - Indique-t-il un message d'erreur au premier ou au deuxième démarrage?

Je pencherai plutôt pour un disque dur vieillissant...

En attente de votre retour,
0
doudouladidon Messages postés 67 Date d'inscription mardi 5 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2019 3
6 mai 2018 à 20:21
Bonjour,
mon PC s'éteint après l'affichage du logo et il n'y a pas de message d'erreur
merci de vote réponse
0
Si le technicien a effectué un changement de pièce ou de système d'exploitation, vous pouvez réinitialiser le bios en retirant la pile de la carte mère et en la remettant. Pensez à effectuer une décharge électrostatique une fois la pile retirée. Vous trouverez des tutos très simples pour en ligne pour les portables asus.
0
mvp Messages postés 1053 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2018 26
5 mai 2018 à 00:50
Bonsoir :

1- Votre pc surchauffe t'il ? car sur pc portable ça peut arriver .
2- essayer de voir avec crystaldiskinfo si le disque dur est en bonne état
0