Meilleur courriel

Résolu/Fermé
EvaLuna - 2 mai 2018 à 02:24
 EvaLuna - 4 mai 2018 à 22:30
Bonjour,

Quels sont les meilleurs logiciels de gestion des courriels payants ? J'étais insatisfaite de Outlook qui s'ouvrait souvent mal et je crois qu'il a fini par faire «sauter» mon ordi. J'ai perdu toutes mes adresses courriels...
Merci de vos lumières !
Ève

3 réponses

jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 970
2 mai 2018 à 05:21
Salut,

pourquoi payant ?
Tu as Thunderbird : pour moi le plus efficace
0
Merci, mais je préfère payant, car lorsque gratuit... je deviens leur produit et tous mes courriels et autres (comme avec Yahoo-Oath) seront pistés (c'est dans le contrat qu'ils veulent me faire signer...)
0
contrariness Messages postés 19768 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 6 106
2 mai 2018 à 09:45
Je confirme le choix de Jeanbern, "Thunderbird" est le moins pire... Et si vous avez l'habitude de Outlook, vous ne serez pas trop depayse...

Pour choisir un client mail, il faut voir ce que vous en attendez. Perso il n'y en a aucun qui correspond a ce que je veux a part un tres vieux (Eudora 7) qui a encore la chance de fonctionner sous Seven... Je l'utilise depuis W95... et possede l'historique de tous mes messages depuis 2003.

Vous pouvez vous aidez du site https://www.arobase.org/ pour avoir une idee des differents softs dispo comme client mail.
0
Merci beaucoup pour ces infos ! Je vais aller sur ce site.
0
Merci beaucoup pour ces infos ! Je vais aller sur ce site.
Autres suggestions de logiciel pour lire et archiver mes courriels (j'ai déjà un fournisseur internet, Primus) à prix économique (Mailden est trop cher 30 E /an) ?
0
contrariness Messages postés 19768 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 6 106
3 mai 2018 à 10:45
Normalement c'est le client mail qui archive les donnees... Quand vous relevez votre boite mail, les messages sont telecharges sur votre ordinateur... (suivant la configuration, vous pouvez les laisser sur le serveur distant ou les detruire une fois telecharge par votre client mail)

Maintenant il y a aussi les webMail (comme Yahoo ou Gmail) dont les messages sont releves par un navigateur mais restent sur le serveur distant sans etre automatiquement telecharges dans votre ordinateur.

L'archivage des mails, c'est plutot fonction de la maniere dont vous utilisez votre client mail....

C'est vrai qu'a la fin ca peut faire de tres tres gros fichiers.... C'est d'ailleurs ce que je reproche a tous les clients mail actuels dans lesquels il n'est pas possible de dissocier les images du texte, voir dans certains cas des pieces jointes (enfin de maniere automatique pour ces dernieres).
0
Je crois que je me suis mal exprimée : je n'ai pas de souci avec la question d'archivage, mais demandais s'il y avait d'autres propositions de logiciel de «service de messagerie», car ceux que j'ai vus jusqu'à maintenant me conviennent plus ou moins...
0
contrariness Messages postés 19768 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 6 106
4 mai 2018 à 07:57
Pour consulter et poster des mails, vous avez 2 solutions : le client mail (Thunderbird, Outloolk, etc..) et les Webmail (Gmail, Yahoo, etc..).

Dans les clients mail, il n'y a pas un choix immense autre que ceux que vous avez pu decouvrir sur le site d'Arobase.org. Si il en existe d'autres ils seront probablement soit des developpement specifique pour une entreprise, soit prevus pour des pays etrangers....

Dans les webmail.. il y a les principaux comme Yahoo, Gmail, Orange, Free, etc... tous les principaux fournisseurs d'acces a internet en on un....

Maintenant en ce qui concerne le serveur de mail (le serveur qui gere chez votre provider ou ailleurs la distribution des mails aux autres serveurs), la vous n'y avez pas acces... Il faudra vous contenter de ce qu'il vous offre en matiere de taille de piece jointe, de filtre et autres services....
0
Merci Contrariness pour tous ces détails ! Je comprends que les services de messagerie ''client mail'' en français au Canada (ou ailleurs) et payants sont assez limités finalement. Je vais choisir parmi ceux que vous m'avez conseillés.
0