Problème disque dur IDE (non détecté)
JuJuBape
Messages postés
6
Statut
Membre
-
vieu bison boiteu Messages postés 45505 Statut Contributeur -
vieu bison boiteu Messages postés 45505 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,
Avant toutes choses, je ne connais pas grand chose à l'informatique.. Mes connaissances se résument à quelques recherches... Il se peut que certaines appellations que j'utilise soient fausses.
Voilà mon problème, j'ai récupéré des disques dur d'anciens pc puis j'ai acheté un adaptateur (POSUGEAR) pour les connecter à mon nouveau pc.
L'adaptateur propose deux "prises" IDE 2,5/3,5 et une pour les disques dur récents.
Mes disques durs récents ont très bien marché, cependant deux disques dur 2,5 et 3,5 IDE n'ont pas été détecté.
Le voyant qui signal que le disque est en place s'allume mais mon pc me dit "Insérer un lecteur usb".
Merci pour vous futurs réponses..
Avant toutes choses, je ne connais pas grand chose à l'informatique.. Mes connaissances se résument à quelques recherches... Il se peut que certaines appellations que j'utilise soient fausses.
Voilà mon problème, j'ai récupéré des disques dur d'anciens pc puis j'ai acheté un adaptateur (POSUGEAR) pour les connecter à mon nouveau pc.
L'adaptateur propose deux "prises" IDE 2,5/3,5 et une pour les disques dur récents.
Mes disques durs récents ont très bien marché, cependant deux disques dur 2,5 et 3,5 IDE n'ont pas été détecté.
Le voyant qui signal que le disque est en place s'allume mais mon pc me dit "Insérer un lecteur usb".
Merci pour vous futurs réponses..
A voir également:
- Problème disque dur IDE (non détecté)
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Clé usb non detecté - Guide
2 réponses
Salut sur ce type de disque tu dois avoir un cavalier à coté de la prise pour le connecteur .changes le de position . 3 possible Ma Sl Cs voir sur l'étiquette du disque
salut JuJuBape
quelle est la référence marquée sur les disques durs ???
à+
quelle est la référence marquée sur les disques durs ???
à+
WD1200
tu as un cavalier blanc qu' il faut déplacer en SLAVE
tu as les positions sur l' étiquette
quitte à faire un essai sans cavalier

par contre , pour le 2,5" WD400VE , il n' y a pas de cavalier
si tu as "Insérer un lecteur usb" , le dock USB réagit , et le PC aussi
dans la Gestion des disques , tu vois un disque , mais sans rien après ???
tu as un cavalier blanc qu' il faut déplacer en SLAVE
tu as les positions sur l' étiquette
quitte à faire un essai sans cavalier

par contre , pour le 2,5" WD400VE , il n' y a pas de cavalier
si tu as "Insérer un lecteur usb" , le dock USB réagit , et le PC aussi
dans la Gestion des disques , tu vois un disque , mais sans rien après ???
Merci de ta réponse, je suis toujours à la recherche d'un cavalier pour le 3.5.. sans cavalier il n'est pas détecter par mon pc mais je l'entends tourner et s'arrêter après un petit moment...
Sinon pour le 2.5, mon boîtier détecte qu'un disque est branché mais le pc ne détecte rien comme si j'avais branché le boîtier seulement... et je n'entends pas le disque tourner...
Sinon pour le 2.5, mon boîtier détecte qu'un disque est branché mais le pc ne détecte rien comme si j'avais branché le boîtier seulement... et je n'entends pas le disque tourner...
Je n'ai pas de cavalier sur le 3.5 et pas de dessin, ni de cavalier sur le 2.5.
Dois-je en acheter un ?
Merci de ta réponse