Dvd ram tool

pianoblue Messages postés 17 Statut Membre -  
ziggourat Messages postés 25629 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour
quand j'ai acheté l'ordi il y avait sur le bureau un programme (c'est un carrébleu avec 1bande blanche au milieu)dessous c'est marqué
dvd ram tool:le l'ai ouvert;c'est à enseigne toshiba,marqué ceci:pilote logiciel pour dvd ram
qqun peut-il me dire:en 1; àquoi ca sert,
en2; est-ce un lecteur?
en 3est-ce un graveur?
essaie d'être assez précis car bille informatique.
MERCI BEAUCOUP.bisous
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 25629 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 028

Bonsoir

Pour savoir si tu as un lecteur ou un graveur, cela doit être indiqué avec ton manuel d'utilisation de ton nouvel ordinateur, ce doit être un Toshiba.

DVD-RAM tool est apparemment, un petit programme qui te dis d'installer le pilote pour ton lecteur/graveur ( ? ) de la marque Toshiba.
Le pilote sert au bon fonctionnement du lecteur avec Windows en y apportant un plus dans ce cas.
Je pense que tu dois avoir un graveur, car il semble, d'après son nom, qu'il s'agit d'apporter la gravure en DVD-RAM.
Pour l'installer, je pense que tu double clic dessus.

Je te donne ces infos , juste à titre indicatif, car je ne suis par un expert en informatique.
Si tu as des questions, n'hésite pas
Cordialement
0