Scan avec Defenza, que dois je faire ?

Clem560 -  
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonsoir,
J'aurais besoin de votre aide pour m'aider à supprimer le virus win32:Hors-IJ
J'utilise l'anti virus avast mais ce virus est toujours présent depuis au - 1semaine.
Je viens d'entreprendre un scan avec "Defenza", malheureusement je n'ai pas trouvé le moyen de vous faire parvenir le rapport. En résumé,, voici ce qui est marqué :
files : 1 infected
registry keys: 2 infected
cookies: 30 infected

Threat level : 2 severe 31 moderate

Ils me proposent de faire un nettoyage mais j'ai peur des consequences....
Que dois je faire ????

Merci de vos reponses
A voir également:

7 réponses

jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   930

Salut ! Clem560

Ce que tu devrais supprimer en premier est DEFENZA C une M"""" un autre faux!

Puis Avast est rendu trop piraté alors je te conseille Antivir et un bon scan en sans échec avant tout. : https://www.pcastuces.com/logitheque/antivir.htm

Bien sûr tu enlèves Avast : 1seul AV
Et probablement que ton pare-feu est mort aussi alors mets Zone alarm si tu a juste celui de Windows.: https://www.clubic.com/telecharger-fiche10494-zonealarm-free-antivirus-firewall.html Puis vas sur ce lien est suis attentivement la procédure et poste ton log obtenu ici
Lien : https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-section-hijackthis.html
0
Clem560

J'ai utilisé SDFix sous les conseils du forum et voici mon rapport:

SDFix: Version 1.102

Run by ORDI on 06/09/2007 at 00:19

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]

Running From: C:\SDFix

Safe Mode:
Checking Services:

Restoring Windows Registry Values
Restoring Windows Default Hosts File

Rebooting...

Normal Mode:
Checking Files:

Trojan Files Found:

C:\DOCUME~1\ORDI\LOCALS~1\Temp\injs.aa.exe.conf - Deleted
C:\WINDOWS\system\smss.exe - Deleted

Removing Temp Files...

ADS Check:

C:\WINDOWS
No streams found.

C:\WINDOWS\system32
No streams found.

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
No streams found.

C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
No streams found.

Final Check:

Remaining Services:
------------------

Authorized Application Key Export:

[HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\standardprofile\authorizedapplications\list]
"%windir%\\system32\\sessmgr.exe"="%windir%\\system32\\sessmgr.exe:*:enabled:@xpsp2res.dll,-22019"
"C:\\Program Files\\F-Secure\\BackWeb\\7681197\\program\\F-Secure Automatic Update.exe"="C:\\Program Files\\F-Secure\\BackWeb\\7681197\\program\\F-Secure Automatic Update.exe:*:Enabled:F-Secure Automatic Update"
"%windir%\\Network Diagnostic\\xpnetdiag.exe"="%windir%\\Network Diagnostic\\xpnetdiag.exe:*:Enabled:@xpsp3res.dll,-20000"
"D:\\emule\\emule.exe"="D:\\emule\\emule.exe:*:Enabled:eMule"
"C:\\Program Files\\MSN Messenger\\msnmsgr.exe"="C:\\Program Files\\MSN Messenger\\msnmsgr.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger 8.0"
"C:\\Program Files\\MSN Messenger\\msncall.exe"="C:\\Program Files\\MSN Messenger\\msncall.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger 8.0 (Phone)"
"C:\\Program Files\\eMule\\emule.exe"="C:\\Program Files\\eMule\\emule.exe:*:Enabled:eMule"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\domainprofile\authorizedapplications\list]
"%windir%\\system32\\sessmgr.exe"="%windir%\\system32\\sessmgr.exe:*:enabled:@xpsp2res.dll,-22019"
"C:\\Program Files\\F-Secure\\BackWeb\\7681197\\program\\F-Secure Automatic Update.exe"="C:\\Program Files\\F-Secure\\BackWeb\\7681197\\program\\F-Secure Automatic Update.exe:*:Enabled:F-Secure Automatic Update"
"%windir%\\Network Diagnostic\\xpnetdiag.exe"="%windir%\\Network Diagnostic\\xpnetdiag.exe:*:Enabled:@xpsp3res.dll,-20000"
"C:\\Program Files\\MSN Messenger\\msnmsgr.exe"="C:\\Program Files\\MSN Messenger\\msnmsgr.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger 8.0"
"C:\\Program Files\\MSN Messenger\\msncall.exe"="C:\\Program Files\\MSN Messenger\\msncall.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger 8.0 (Phone)"

Remaining Files:
---------------

File Backups: - C:\SDFix\backups\backups.zip

Files with Hidden Attributes:

C:\Program Files\Autodesk\Autodesk DWF Viewer\_Setup.dll
C:\Program Files\Autodesk\Autodesk DWF Viewer\_Setupx.dll
C:\Program Files\Canon\Canon Setup Utility 2.0\uinstrsc.dll
C:\Program Files\Autodesk\Autodesk DWF Viewer\Setup.exe
C:\Program Files\Canon\Canon Setup Utility 2.0\Maint.exe
C:\Documents and Settings\All Users\Documents\fabien\~WRL0001.tmp
C:\Documents and Settings\All Users\DRM\Cache\Indiv01.tmp
C:\Documents and Settings\ORDI\Mes documents\~WRL0005.tmp
C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\Download\S-1-5-18\3ddfb8dcfb7fd1af11fe6b9f8854ab88\download\BIT19.tmp

Finished

Est ce que tu peux m'aider avec ca ?
(J'ai laissé tombé Defenza)
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   930

Re salut !
Suis cette procédure et la suite de SDFix ici : https://www.malekal.com/supprimer-virus-desinfecter-pc/#mozTocId52958
Il ne me sers à rien de ré écrire et de tenter de réinventer la roue!
Celà ne change en rien mon premier message.
0
Clem560

Ok je vais faire tous ca ce soir quand j'aurai un peu de temps devant moi. Je te tiens au courant.
En tout cas merci pour ton aide.
A plus tard !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Clem560

Je viens d'installer Antivir et zone alarm. Problème : je n'arrive pas à faire la mise à jour d'antivir donc je ne suis quasiment pas protégé car iil est marqué que ma protection anti virus est perimée ... Que dois je faire ?
0

Non elle est pas périmée ! Zone Alarm ne considère pas ton av c"est tout .
Car Zone A a de la reconnaissance que pour le sien son AV et pas les autres. Alors c OK.
Car il y a aussi ZA antivirus et il préfère que tu aies Zone A suite .
Repostes un log et tu verras.
Et de plus, je sais que cette nuit, il y a eu une grosse MAJ de Antivir !
Il est aussi possible qu'il ait modifier ses signatures...
Alors les pare-feu ne reconnaissent pas toujours les AV ce qui est normal.
Alors toi .tu dois dire au pare-feu que oui tu acceptes Antivir et ses signatures.
Apprends avec Zone Alarm, vas dans ses configs et lis attentivement ,il est totalement configurable et une fois ton oeil fait à lui, tu décideras de tout .

ZA est un pare-feu 'intelligent' .
Regardes dans le contrôle des programmes et tu verras Antivir .

[url=https://imageshack.com/][img=http://img406.imageshack.us/img406/7623/14261885ps7.jpg][/url]
0

Et regardes bien sur l'image de ZA plus haut !
Tu vois, je ne vais jamais sur Interpasnet EXP sauf pour MSN/Updates/Scans en ligne.
Et tu remarqueras qu'il y a 'deadlink,exe' dans mon ZA et avec des ????
Alors, ceci est une merde venant de IE.
Mon pare-feu l'a vu et m'a demandé .
Ceci vient de Webwashwer Gateway et je ne l'ai jamais demandé!
Tu vois comment IE est truffé de cochonneries ?
Si tu as des protections bouclier et si tu gères bien interpas net, tu contrôle un peu ces merdes.
Jamais je n'ai reçu des foutaises de la sorte avec Firefox.
Il a des filtres efficaces.
L'Oncle Bill devrait 'rougir' de son foutu IE !
Ou bien il devrait acheter des parts dans Firefox ou Opera !

Alors je te conseille vivement de réfléchir avant d'accepter un Active X d'IE.
Ils sont très puissants et passent au-delà de tout !
Et même avec les scans AV, supprimes-les ensuite .
0