Transfert photos impossible de iphone5 à macbook

Fermé
clemenza - 1 mai 2018 à 06:45
 clemenza - 7 mai 2018 à 07:42
Bonjour, Alors que ceci se faisait très facilement, depuis peu je n'arrive plus à transférer les photos de la pellicule de mon iphone 5 (version 10.3.3) vers mon macbook pro (version 10.7.5) message Déverouillez l'iphone qui apparaît puis se fier à cet ordinateur ce que j'accepte mais rien ne se passe ... J'ai essayé pas mal de choses glanées par ci par là sur les forums à ce sujet mais rien n'y fait. Je suis vraiment à bout de rechercher la solution si quelqu'un peut m'aider je le remercie sincèrement de tout mon coeur ....



A voir également:

4 réponses

Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
Modifié le 1 mai 2018 à 23:31
Bonjour,


depuis peu je n'arrive plus à transférer les photos


Précisez:
Quels ont été les changements effectués sur le mac avant que l'importation se mette à ne plus fonctionner ?
Quelles méthodes utilisez-vous pour l'importation ?
0
Bonjour, Il n'y a pas eu de changement sur mon macbook, par contre le problème est venu après avoir fait une mise à jour sur mon iphone 5. Ce iphone m'a été offert par un ami qui en a changé, je tatônne beaucoup et je me débrouille comme je peux avec le peu de connaissance que j'ai en ce domaine. C'est tout ce que je peux renseigner malheureusement.... encore merci d'avoir pris le temps de me répondre
0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
Modifié le 2 mai 2018 à 08:01
Normalement Photos devrait s'ouvrir automatiquement. Si ce n'est pas le cas ouvrez-le; les photos devraient être disponible à l'importation (Applications > Photos).
L'importation est également possible par Applications > Transfert d'images.
A noter que l'importation de photos d'un iPhone vers un Mac requiert l’utilisation d’iTunes 12.5.1 ou version ultérieure.
0
bonsoir et merci, en effet photos s'ouvre automatiquement j'importais par transfert d'images il n'y avait aucun souci avant le problème de dévérouillage de l'iphone. Ma version d'iTunes est 12.2.2. j'ai donc recherché des mises à jour il m'est répondu que ma version est la version actuelle?/?=? je ne comprends pas ..
0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
5 mai 2018 à 15:26
la version 12.2.2 d'iTunes doit être la dernière fonctionnant avec Lion mais n'est pas suffisante pour transférer des photos (puisqu'il faut 12.5.1). Solution: si possible, maj de mac os
0
bonjour, je vais essayer la solution que vous me suggérer en espérant que ça marche. Encore merci de votre aide
0