Compilateur?

Résolu/Fermé
Baboun39 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 - 5 sept. 2007 à 23:30
 Utilisateur anonyme - 28 sept. 2007 à 14:24
Bien le bonjour à ceux qui liront ceci!
Je débute,ou plutôt j'aimerais apprendre à programmer,en html,en C,C++,Pascal et autre,et tous les sites que j'ai trouvé pour le moment parlent de compilateurs......mais où en trouver un,gratuit,éfficace et en français??est-ce possible déjà??
Et si quelqu'un aurais une ou deux minutes (des heures en fait...) pour me diriger sur la voie du commencement,ou me donner un lien ou quelquechose dans ce genre,ça pourrait être super sympa!!;) j'avoue que je galère un peu!!
Pour le langage html,ça n'a pa l'air trop compliqué,j'ai déjà réussi plus ou moins,le Pascal a l'air abordable aussi,mais le C !!! alors là le langage C !fiouu !C'est pas la même! rien compris,lol pitetre que je veux commencer trop haut?
Enfin bref,si quelqu'un à une ou deux info à dépane' .....

Merci d'avance et bonne nuit devant vos écrans!!
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
5 sept. 2007 à 23:40
SAlut,
j'ai pas testé mais vu la qualité du "tutorial" html/CSS su même auteur, je te conseille ce site :
https://openclassrooms.com/fr/courses
bon courage :)
0
blux Messages postés 26507 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 4 décembre 2024 3 317
6 sept. 2007 à 09:10
Salut,

HTML n'est pas un langage de programmation, mais un langage d'affichage de données à l'écran. Avec lui, tu ne pourras pas faire des actions complexes : saisie et traitement de données, accès aux bases de données. Il va falloir étendre ses capacités avec d'autres langages : javascript, java, perl, c...

PASCAl est un langage très structuré que l'on apprenait encore à l'école il y a quelques temps, il a été remplacé par C (et C++), voire par java qui sont des langages ne connaissant quasiment aucune limite et dont l'avantage est d'être également portables sur des plate-formes différentes.
0
Baboun39 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 2
28 sept. 2007 à 14:08
Le tutoriel du site du zero est exelent,un vrai cours détailé,clair avec des exemples et tout et tout!!! je le conseil vivement pour ceux qui veulent débuter dans le langage C! merci à Sov pour le tuyau ;)
a+
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2007 à 14:24
Il n'y a pas de quoi, j'avais été bluffé par la qualité du tuto sur le HTML donc je me disais bien que celui sur C++ devait être bon aussi. Content que ça t'ait plu.
a plux :)
0