Defragmenter sous windows 7 x64

Résolu
Mongan Messages postés 318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mongan Messages postés 318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous voila je viens de réimplanter W7 x64 seulement comme apres avoir installer les gros fichiers je fais une bonne defragmentation voir deux , la il y'a un os

Impossible de faire l'opération , Defrag refuse d'obéir , je ne comprend pas pourquoi il me marque "Ne Jamais Executer" , je ne sais pas ce que je risque si jamais je prend un autre logiciel ou autre option , qu'est ce qui se passe ...
Merci de vos réponses

--
A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240

Bonjour

Quelle les la marque et le modèle du disque dur ?

bav
1
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240

Si c'est un SSD ne cherchez pas.
0
Mongan Messages postés 318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Non non c'est un SSD bien sur , Sinon j'en tombe sur ma chaise c'est un Hitachi de 500Go , c'est vrais que j'ai pas les références , seulement dans mon gestionnaire de périph Hitachi HDP725050 ... Mais j'avais aucun problème auparavant ..
0
MPMP10 Messages postés 44930 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 270 > Mongan Messages postés 318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Dans ce cas c'est simple il ne faut défragmenté un SSD ...
La défragmentation est désactivée sous Windows pour les SSD , voilà pourquoi vous avez " Ne jamais exécuter " ...
https://www.commentcamarche.net/faq/35629-optimisation-d-un-disque-systeme-ssd
0
Mongan Messages postés 318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Non non c'est PAS "je m'excuse humblement" un SSD , je me poserai pas la question , c'est bien un lecteur C:/ sur mon disque , je suis désoler d'avoir écris mon post trop vite tout a l'heure ...
0
MPMP10 Messages postés 44930 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 270 > Mongan Messages postés 318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pas grave ...
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 253

Bonjour,
Je pense que c'est cela, sauf bug neuronal toujours possible à mon âge avancé :) :
1// sélectionne ton disque dans la liste
2// demande "analyser"

Comme indiqué, tu dois d'abord analyser avant de pouvoir défragmenter ( si windows est d'accord, car il peut très bien te dire que c'est inutile ! .. )
"Ne Jamais Executer" veut dire qu'il n'y a encore aucune défragmentation programmée déjà exécutée

Mais si cela renâcle, peut être faut-il désactiver la planification, vu la date prévue ?

A+
Nyctaclope
0

Voila tu me rappelles des souvenirs , je suis entrain de me souvenir cela fait plus de 5ans que je n'avais pas installer un OS . Je me souvenais plus de cette bévue "Veux dire aucun défragmentation effectué" il n'y a pas a chercher ...
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 253 > Mongan Messages postés 318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re
Tu as mis en résolu, donc c'était cela ?
Il fallait d'abord analyser, avant de pouvoir défragmenter ?
Bonne suite à toi ..
A+
0

Non Nyctaclope j'osais même pas analyser , je me souvenais plus du tout que lors d'une nouvelle installation de L'OS , defrag te donne ce message "Ne Jamais Executer" alors que tout va bien , Pfouu vraiment désoler
De plus j'ai un nouvelle ordinateur maintenant , celui ci m'a lâché , apres + de 8ans de glorieux service
0
MPMP10 Messages postés 44930 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 270

Bonjour ,
c'est la quoi référence et puis la marque de cet ordinateur ?

--
0

La carte est une P5QL-E d'Asus , le Processeur un intel E8400 ... C'est un vieux ordi mais cool ...
0