Fichier texte perdu

sikoo Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Alfred -
Voilà je vous explique, j'étais entrain d'écrire un texte et au moment ou je finis, je le sauvegarde avec le nom "Sans nom 1", en oubliant que j'avais un autre fichier avec le même nom. Je coupe mon pc et le lendemain il lance la récupération du fichier, je ne comprends pas mais je re-sauvegarde le fichier toujours avec le même nom. Puis un jour, j'ai décidé de le ré-ouvrir et il n'existe qu'un seul fichier qui se nomme "Sans nom 1". L'autre a disparu
Une solution ? SVP
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 358

Oui : Saisir une nouvelle fois ton document, et le sauvegarder avec un vrai nom de fichier, non utilisé.
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Bonjour,

Si tu sauves tes fichiers au même endroit sans donner un nom particulier à chacun, le dernier écrit va écraser le précédent.

C'est pour cela qu'il est conseiller de veiller de bien nommer les documents que l'on crée, de les ranger dans des répertoires différents et d'en faire une ou plusieurs sauvegarde sur différents supports.
0
Alfred

Très juste. Mais tant qu'on a pas paumé un très gros fichier important et urgent, et qu'on doit le refaire en catastrophe, on ne voit pas bien la nécessité des sauvegardes... Après, on y pense...
0