Contenu carte SD illisible [Fermé]

Signaler
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2018
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2020
-
Bonsoir , j'ai acheté récemment une carte SD à 32Go pour mon téléphone SAMSUNG GRAND PRIME au début elle arrivé à très bien stocker les photos et les vidéos que je faisais et après quelques jours et dés que je prends une photo ou une vidéo une vignette noir s'affiche et impossible de lire le contenu . J'ai tester sur mon pc et sur un autre smartphone toujours la même chose j'ai installer également un logiciel nommé Recuva et je suis toujours au même point malheureusement.
Est ce qu'il y a une solution à mon problème je vous serez reconnaissant de plus ses des contenus qui me sont chères .
Merci d'avance de votre aide .

7 réponses

Messages postés
11435
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2021
5 326
re
quelle est la marque /type (sd, sdhc?) et classe de cette carte?
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2018

blue wave TF card micro sd 32 GB
Messages postés
11435
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2021
5 326
re
je ne connais pas cette marque!
mais je pense que vous devriez essayer celle-ci, plus précisément recommandée pour votre appareil
https://www.amazon.fr/gp/product/B00VEAN9CG/ref=as_li_qf_sp_asin_il_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=B00VEAN9CG&linkCode=as2&tag=nousgrandprime-21
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2018

d'accord et est ce que ce que c possible de récupérer les données corrompus sur ma carte SD ? d'ailleurs je viens de transférer toutes les videos et photos de ma carte SD vers mon pc même ceux que je n'arrive pas à ouvrir pour formter cette carte je suis toujours au même point . J'ai pris une photo test pour voir le résultat et même la photo n'est pas en entier ( une partie normal et une partie grise )que dois je faire ? Merci
Messages postés
11435
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2021
5 326
re
je crains malheureusement que la carte soit hs, ou du moins incompatible avec le smartphone.
je ne pense pas qu'on puisse récupérer un fichier endommagé dès le départ
mais je ne suis pas assez calée sur la question, je peux me tromper
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2018

ça m'aide beaucoup mais merci quand même
Messages postés
4037
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2020
1 206
Bonjour,

"une vignette noir s'affiche et impossible de lire le contenu"
=> Une photographie svp

La carte ne s'affiche même pas dans "ce PC" ! Ancune icône ?
Vous avez essayé sur un smartphone/ordinateur d'une connaissance ?

Après si c'est un fichier moi j'utilise :
1) WPS Office
2) Gestionnaire de fichiers - Flashlight + Clock
=> Lire et transférer (créé une copie) Cloud & Mémoire Interne & Carte Micro SD

Merci de me tenir au courant => “Toujours dans l’impasse” “C’est résolu grâce à grâce à/J’ai trouvé il fallait” 
car j’ai souvent plusieurs étapes et toujours un tour dans mon sac !!!
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2018

Exactement une vignette noir et impossible de lire le contenu J'ai essayé sur un autre smartphone et sur PC toujours la même chose sinon j'ai transférer le tout sur pc et j'ai formater la carte SD toujours au point pont de départ
Messages postés
4037
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2020
1 206
J'ai fais un copier coller... C'était pour avoir une illustration / un screenshots car je ne vois pas ce que c'est...

Réalisation De Screenshots (photographies d’écran) :

Avec iOS on presse en même temps/en simultané le bouton poussoir Power/Verrouillage avec le bouton poussoir général central situé en bas de l'écran (on presse en même temps mais de façon brève). C’est enregistré et on peut visionner les screenshots dans la galerie.

Avec Androïde, pour chaque cas on presse en même temps/en simultané les deux boutons poussoirs mais de façon brève comme iOS :
Cas 1: Le bas du bouton poussoir du volume (“le volume -”) avec le bouton poussoir Power/Verrouillage
Cas 2: Le bouton poussoir général central situé en bas de l'écran avec le bouton poussoir Power/Verrouillage.
Cas 3: Le bas du bouton poussoir du volume (“le volume +”) avec le bouton poussoir général central situé en bas de l'écran.
Et c’est enregistré et on peut visionner dans la galerie.

Sur ordinateur on presse la touche "impr écran syst" (en haut à droite) après le mieux c'est d'ouvrir "paint" (présent dans tous les Windows dans les logiciels de base) et de faire "ctrl" avec en simultané V (coller) comme ça on peut choisir le fichier d'enregistrement JEPG notamment et rogner si l’on souhaite (sélection rectangulaire puis rogner). Ça fonctionne si on ouvre un traitement de texte bien sûr : "ctrl" avec en simultané V également mais sur un traitement de texte… Pas un “fichier image”

Le zoom :

Windows (je suppose Idem pour Linux Mac) :

"ctrl" avec en simultané + pour zoomer
"ctrl" avec en simultané - pour dézoomer
Recherchez la loupe si ça ne fonctionne pas ;)

Smartphones Tablettes :

Écartez/Éloignez deux zones de contact sur l'écran

=> 2 doigts l'un qui s'éloigne
=> Souvent on va le réalisé avec une main en éloignant simultanément le pouce et l'index
=> 1 stylet et le doigt s'éloigne de celui-ci
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2018

Donc si je résume bien , si je fais ces manips sur pc ou smartphone je pourrais récupérer mes vidéos et mes photos corrompus .?
Messages postés
4037
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2020
1 206
C'est pour que je puisse voir et peut être trouver la solution... Je ne met pas ma main à couper...
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2018

je vais essayer ces manips en espérant récupérer ses photos et ses vidéos qui me sont chères parce que j'ai beau installer des logiciels soit disant performant mais rien de nouveaux
Messages postés
4037
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2020
1 206
La carte micro SD vous l'avez mis dans le smartphone qui a pris les photos et les vidéos ?
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2018

Tout a fais après j'ai transférer tout le contenu de ce que j'ai de cette carte sur mon Pc ( Y compris ce qui est corrompus ) après j'ai formater la carte . Malheureusement rien de special .
Messages postés
4037
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2020
1 206
D'accord ;) ça marche

Futurs lecteurs & lectrices voilà pourquoi j'ai posé cette question :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35333220-transferer-applications-sur-carte-sd-64go#p35336824

Vous aviez comme habitude de la retirer pour mettre sur le PC ou un autre appareil ?
(Retirer/Réinser régulièrement la carte dans lecteur de carte micro SD du smartphone)

Elle s'affiche sur "ce PC" ?
=> Jamais eu de réponses (je suppose que oui d'après le message juste au dessus)

=> simultanément

Ensuite :
Formatage complet ?
Clic droit en décrochant formatage complet ?

Vous pouvez essayez ceci également :
https://www.sdcard.org/downloads/formatter/ en bas de page "For Windows"

=> L'idée c'est de remettre les fichiers corompus dans dans la carte mémoire puis la mettre dans le smartphone qui avait réalisé les prises (photographies et vidéos)
=> Ouvrez l'application (le gestionnaire de fichiers) et dites-moi ce qu'il y a d'écrits à la fin.

Merci de me tenir au courant => “Toujours dans l’impasse” “C’est résolu grâce à grâce à/J’ai trouvé il fallait” 
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2018

Dernière question est ce qu'il y a une chance de récupérer tous ce que j'ai perdus ? parce que mémé sur PC impossible de les lire ses vidéos et ses photos
Messages postés
4037
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2020
1 206 >
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2018

Sans connaître l'aspect et la terminaison je ne peux pas savoir ce qui c'est passé... C'est comme si vous me demandez la météo exacte qu'il fait dans un autre pays actuellement... Je ne peux pas savoir : seulement si j'ai des photographies ;) ou une description (ici le type de fichier qui s'affiche).

Si vous avez des questions sur les manipulation n'hésitez pas
=> Sur l'ordinateur vous pouvez voir également
(Clic droit ; propriétés ; le type vous avez ?)
=> Un formatage un vrai peu éventuellement résoudre le problème (ce toutes manières c'est à faire pour les utilisations à venir de la carte)
Messages postés
4037
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2020
1 206
Pour la prochaine fois ;)
=> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35221831-drive-dropbox-google-photo-je-suis-perdue#p35330256

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35266057-connection-ordi-smartphone#p35267026

Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2018

toujours le meme probleme :(
Messages postés
4037
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2020
1 206
C'est normal. Désolé ma phrase pouvait être comprise dans le sens "étapes suivantes"

C'était pour éviter le problème (éviter de l'avoir une deuxième fois)
=> Les précautions donc

"La balle est dans votre côté"
Sans illustrations
Sans savoir le type de fichier
=> je ne pourrai jamais trouver une solution... Je vous ai déjà écrit tout... Utilisez un APN au pire pour photographier l'écran...
Le problème est que le format ou du moins une partie est corrompu. Donc la solution est de reprogrammer à zéro la carte en questions. Autrement dit refaire son OS interne
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2020

Débrancher le clavier ou la souris et essayer votre carte. La non détection des cartes sd est souvent du à un clavier défectueux ou en conflit. De même pour certain troubles de usb