Surchauffe de mon PC

JackLoRR Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, lorsque je joue a des jeux sur mon ordinateur (conçu pour cela : je vous mais le lien du produit : https://fr.msi.com/Laptop/GL62-7RD.html ) Cependant j'atteint au bout de quelque seconde les 80-85 voir 90 degré sur des jeux comme kingdome come deliverance, assassins creed origins. Je précise que les jeux tourne seuls.. aucun autre logiciel n'est lancé simultanément. J'ai decouvert que la température maximal de certain de mes composant dépasse les 100 degré Celsius cependant ma question est la suivante :
"Est ce que je risque d’abîmer mon PC en faisant tourner ces jeux pendant quelque heures au maximum ?"
Pour vous aidez a me répondre je vous joins quelques informations qui peuvent vous être nécessaire.
Merci d'avance
Bastien

A voir également:

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 319

Salut,

Tu utilises le PC sur un bureau ou sur les genoux ?
Si c'est sur un bureau il faudrait utiliser un refroidisseur PC.
Il se glisse sous le portable et son flux d'air refroidi très bien l'intérieur d'un PC.

Celui-ci est l'un des meilleurs.
1
JackLoRR Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre réponse si rapide ! Je l'utilise effectivement sur un bureau
Je vais donc me renseigner sur les refroidisseur mais dans mon cas savez-vous si il est nécessaire ?
Dans le cas présent est ce que je peux endommager mon ordi ? Si oui effectivement le refroidisseur est une réelle option !
merci encore
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 319 > JackLoRR Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Les températures élevées font chuter la durée de vie des composants.
Et quand elles sont beaucoup trop élevées elle peut les faire griller.
Pour le processeur c'est différent, il se met en sécurité automatiquement mais sa durée de vie est aussi impactée.
0