Ciel compta réouverture

caronat -  
 caronat -
J'ai clôturé mon exercice. (traitement - fin d'exercice - clôture - clôture d'exercice). J'ai un fichier de sauvegarde "2017 12 31 Clôture".
Ensuite j'ai fait (traitement - fin d'exercice - réouverture).
Le logiciel n'a pas ré ouvert le fichier. J'ai cherché à refaire la manip de ré ouverture mais je n'ai plus accès aux commandes
Merci de me venir en aide

1 réponse

contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 184

Les A Nouveaux ont bien ete generes lors de la cloture ?
Normalement vous n'avez qu'a ouvrir le dossier habituel, le nouvel exercice devrait s'afficher par defaut...

Apres la cloture, vous ne pouvez plus accede a l'exercice precedent... c'est normal
0
caronat

Mon fichier de sauvegarde est sur un disque externe. Lorsque je clique sur ce fichier, il s'ouvre en lecture seul dans ciel compta
0
OmegaSoft Messages postés 362 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64

Mais si c'est un fichier de sauvegarde, il ne faut pas plutôt passer par un module de restauration pour l'utiliser et non pas double-cliquer dessus)?
0
caronat > OmegaSoft Messages postés 362 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai fait une restauration et la réouverture s'est bien passée.
Merci à vous deux pour votre aide
0