Changer de lycée

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 25 avril 2018 à 15:27
 Utilisateur anonyme - 25 avril 2018 à 15:57
bonjour à tous

je suis en 1ère stmg dans une classe très bruyante, des élèves perturbateurs, qui ne travaillent pas et tout. et j’ai besoin d’être dans une classe assez calme qui travaille etc. sauf que toutes les classes de 1re stmg de mon lycée sont les mêmes. je ne me sens pas bien dans ma classe, dès que je rentre chez moi j’en pleure car je n’ai jamais été aussi mal dans une classe de toute ma vie. j’ai eu 14 de moyenne générale les 2 premiers trimestres avec les félicitations. du coup je songe à changer de lycee pour la terminale (un lycee au même trajet que mon lycée actuel) sachant que le lycée où je veux aller est très stricte, même les élèves de stmg sont calmes. j’aimerai savoir comment se déroule la procédure, je compte aller faire ma demande le 30 avril (a la rentrée)
j’aimerai savoir comment se déroule la procédure?
pensez vous que je serai acceptée ?

merci de répondre svp je suis perdue ...

1 réponse

Pierr10 Messages postés 11486 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 863
25 avril 2018 à 15:08
Bonjour,

Je crois que le mieux est de prendre contact avec le lycée où tu souhaites aller.

Il faut comprendre que si le lycée est bien coté, ils ont une forte demande. Il faut donc que tu téléphones et que tu demandes un rendez-vous avec le proviseur adjoint.
Tu sauras déjà s'ils ont de la place et si tu as une chance d'être acceptée.

Si tu obtiens un RV, présente toi (pas uniquement tes parents) et viens avec tes bulletins trimestriels.
Le reste n'est que formalités administratives et on te dira ce qu'il faut faire.

Ne traîne pas ! La fin de l'année et les examens sont proches. Le personnel administratif va être bientôt débordé et ce sera difficile d'avoir un RV.

Cordialement
2
Utilisateur anonyme
25 avril 2018 à 15:23
d’accord merci beaucoup, alors pour te répondre j’ai appelé le lycée où je veux aller , la cpe m’a dit qu’il faut que j’aille demander le formulaire de changement de lycee dans mon lycée actuel et d’aller voir l’assistante sociale de mon lycée afin qu’elle me fasse un mot, cela pourrait aider. et le lycée que je souhaite n’est pas forcément coté. pour finir je souhaite faire un bts (après le bac) dans le lycée où je veux aller, je pense que ça pourrait être un bon argument ?
0
Pierr10 Messages postés 11486 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 863 > Utilisateur anonyme
25 avril 2018 à 15:33
C'est toujours mieux d'avoir un projet d'études, bien sûr. Mais de toutes façons c'est le parcours habituel. Donc je ne sais pas si ça peut être un argument.
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2018 à 15:57
merci
0