Codes EAN

Fermé
YONMAR Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2018 - 25 avril 2018 à 14:39
contrariness Messages postés 20047 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2025 - 25 avril 2018 à 15:42
Bonjour,

Je ne sais si la rubrique Logiciel est la bonne, mais j'ai actuellement un petit soucis "EAN".

En effet, je recherche un systeme permettant d'imprimer des codes EAN sur des tickets.

Voici l'idée :

Mon entreprise dispose de "corners de personnalisation" au sein d'une grande enseigne.
Cette fameuse enseigne dispose de caisses et encaisse nos produits.

Lorsque mon client entre dans mon corner, je lui donne un ticket indiquant son achat. Il va enseuite le présenter en caisse afin de régler la note.

L'idée, c'est de trouver un systeme permettant de générer des tickets avec non plus le nom seul du produit, mais son code EAN associé.

Et le grand +, c'est si ce systeme en question réalise aussi une gestion de stock !

J'espere que quelqu'un a compris ma demande...

Merci d'avance!

2 réponses

jeanbern Messages postés 13833 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2025 4 977
25 avril 2018 à 14:49
Salut,

Word le fait
0
contrariness Messages postés 20047 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2025 6 128
Modifié le 25 avril 2018 à 15:43
Le code EAN 13 est une norme et "normalement" unique. Vous pouvez en demander aupres de l'organisation qui les vends ou en acheter a des Ste qui revendent au detail.

Par contre il est tout a fait possible de generer un autre code (code 39 par ex.) et de le faire enregistrer dans la base de donnee du l'enseigne ou vous etes implante.

Ce sera l'enseigne qui pourra vous dire les stats de ventes de vos produits apres passage en caisse... (enfin si la personne de la gestion le veut bien..!) Mais a votre niveau, lors de l'emission du ticket vous pouvez faire la meme chose...(et controler avec les resultats de l'enseigne !)

Les petites imprimantes thermiques de chez Epson savent imprimer les codes a barre... quand au logiciel, Avec Excel il y a des choses a faire, mais peut-etre assez basique par rapport a un developpement specifique ou realise dans Access par ex.
0