Active directory_ xp ???

sprite -  
fg03 Messages postés 515 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Voila, j'ai un pc xp que je voudrai mettre en serveur avec connexion à internet.
- Y a t'il moyen de pouvoir tout controler a partir d'un autre pc xp client, style ouverture de logiciel ?
- Puis je utiliser active directory sur xp
- J'ai windows server 2003 que je n'ai tjs pas essayer : pourrai t'il m'aider pour faire mon partage d'application ?

Merci de votre aide ;-)
A voir également:

2 réponses

mr_urza Messages postés 586 Statut Membre 28

Salut :) alors
-Puis je utiliser active directory sur xp.. non je crois pas en effet la version xp en serveur c'est Windows 2003 ( si je dis pas de bêtises)
-Oui grace a Windows 2003 tu peux prendre le contrôle des autres machines et donc par la meme occasion lancé une ouverture de logiciel ( en gros tu peux tout faire)

-Par contre partage d'application je comprend pas très bien .. :/

Sinon tu as des tit logiciels style VNC qui te permette de prendre le controle des machines que tu veux si tu connais le password .. et vu ke c t machines je suppose ke la réponse est oui ^^

Voila ;)

† n0 CoMMenT †
[!] Post certifié sans abréviations [!] 
0
fg03 Messages postés 515 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   95

??? a mon avis revise un peu tes bases
Tu melanges pas mal de termes qui n'ont pas forcement de rapport
Active Directory necessite un Serveur Windows 2000 ou Windows 2003 pour etre mise en place
Pour prendre le controle d'un PC a distance, y a des logiciels independemment du systeme qui permette de prendre le controle a distance du PC quelque soit l'OS comme VNC de la societe ORL qui est gratuit ou PCAnywhere un classique ou Timbuktu valeur montante
Certains OS integre deja un service de ce genre mais je connais pas trop (j'ai entendu dire que XP avait qqchose de ce genre pour pouvoir se faire depanner son PC a distance en utilisant Messenger...)
Pour le partage d'application... faut plutot allez voir du coté de Terminal Serveur que tu peux installé (par defaut il me semble qu'il n'est pas installé)
Certaines applications fonctionne en mode Terminal Serveur mais pas toute.. a verifier !
0